Environnement

Bujumbura-mairie : menace d’effondrement du Boulevard du Peuple Murundi

06/08/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Bujumbura-mairie : menace d’effondrement du Boulevard du Peuple Murundi
Bujumbura-mairie : menace d’effondrement du  Boulevard du Peuple Murundi
Un ravin qui menace le Boulevard du Peuple Murundi.

Le Boulevard du Peuple Murundi est menacé de s’écrouler. Pour cause,  un ravin qui ne cesse de se creuser en face de Star Hotel, tout proche de la rivière Ntahangwa.

Un caniveau qui amène des eaux usées en provenance des quartiers Nyakabiga et Jabe  s’est effondré et s’est transformé en un véritable ravin. Les racines des arbres se trouvant aux environs de cette crevasse sont à la surface. Les installations électriques de la Regideso et autres câbles notamment à fibre optique sont à découvert et ne sont plus sécurisés.

La population environnante et les passagers craignent le pire surtout que la saison pluvieuse s’annonce. «Nos maisons et cet axe principal peuvent être touchés à tout moment et s’écrouler si rien n’est fait dans les plus brefs délais».

Nestor Barutwanayo, l’un des fleuristes des environs n’en revient pas. «Nos fleurs risquent d’être emportées lors de la saison pluvieuse». Il appelle les autorités à fournir plus d’efforts pour protéger ce boulevard combien important.

Iwacu a essayé de contacter le ministre ayant les Travaux  publics  dans ses attributions sans succès.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, la guerre est enfin déclarée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19, la guerre est enfin déclarée

« Volte-face, Revirement total, changement de cap … » Des réactions ont fusé de partout après la déclaration du président Evariste Ndayishimiye sur la lutte contre le coronavirus lors de la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement. « (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 2 503 users online