Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de lundi 27 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/08/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de lundi 27 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Jean Minani a été reconduit ce lundi à la tête de la coalition de l’opposition en exil, le Cnared suite aux élections qui l’ont opposée à Léonidas Hatungimana. Le premier vice-président est Bernard Busokoza. Pamphile Muderega occupe la deuxième vice-présidence. Le porte-parole du Cnared est Onésime Nduwimana.

• Trois journalistes de la Radio Culture en reportage ont été battus par des policiers au quartier 10 de la zone de Ngagara en mairie de Bujumbura. Ces journalistes sont Alain majesté Barenga, Alain Niyomucamanza et Bella Gloria Akimana. Leur reportage était centré sur un litige foncier existant entre la population et l’administration. Les policiers qui étaient sur place ont frappé les trois journalistes ainsi que leur chauffeur, leur ont empêché de faire le reportage. Alain majesté Barenga a dû être hospitalisé momentanément suite aux coups qu’il a reçus au niveau du dos.

• Des habitations près de la rivière Kanyosha sont menacées d’écroulement. En cause : cette rivière ne cesse de s’agrandir en perdant son lit. Et, cela est dû à l’extraction du sable et du moellon comme le témoignent les habitants riverains. Les habitants des quartiers Busoro et Kinanira 1 des zones Kanyosha et Musaga déplorent que quelques maisons aient été déjà détruites, emportées par la rivière. Ils demandent au gouvernement d’aménager la rivière Kanyosha dans l’urgence avant qu’elle ne détruise même le pont joignant les deux zones du sud de la capitale dans la commune Muha, récemment construit.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.