Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 10 Juin 2019

10/06/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 10 Juin 2019

• La permanence du parti au pouvoir a été la cible dimanche soir d’une attaque d’un groupe armé non encore identifié. Les faits ont eu lieu sur la colline Rugenge, commune de Mpanda de la province de Bubanza. La police parle d’une camionnette de type Dyna qui transportait ce groupe armé qui a ouvert le feu sur la permanence du parti Cndd-Fdd. Les vitres de la façade principale ont été criblées de balles. Aucun dégât humain n’est à déplorer. Les enquêtes sont en cours pour débusquer les coupables.

• Le médecin du district provincial de Cibitoke, Antoine Sindayigaya indique que sur les 12 personnes hospitalisées souffrant de choléra depuis lundi dernier, 7 sont déjà rentrées chez elles tandis que 5 autres sont toujours dans leurs lits d’hôpital dans la commune de Rumonge. Leur état s’améliore. Antoine Sindayigaya demande au gouvernement de palier le problème de manque d’eau potable

Le gouverneur de cette province quant à lui tranquillise la population des collines les plus touchées par cette maladie. « La Regideso a autorisé la gratuité d’eau potable dans ces régions afin que le peu d’eau qui s’y retrouve soit partagée par tous les habitants »

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 201 users online