Sports

Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase

13/07/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase
Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase
Les équipes de l'association de volleyball de Bujumbura partent favorites.

Après un 1er tour ponctué par la qualification de tous les cadors, ce samedi 14 juillet, ce sont de belles affiches des quarts de finale qui promettent.

Une véritable guerre de tranchées » , s’accordent à dire
les entraîneurs des équi￾pes encore en lice .Entre Muzinga, Bujumbura Uwezo wa Ndani(BUN),Amical Sportif de Bujumbura(ASB) et Rukinzo,
deux formations doivent quitter la compétition. « La périlleuse phase où l’erreur de l’une profite à l’autre », observe Jean Nahimana, un fan.
A ce stade de la compétition, il fait savoir que les «  outsid￾ers  » tels que Bisoro et Espoir de Vyanda sont à craindre. Fort compréhensible, une donne,indique, qui contribue à rendre plus attrayant le spectacle.

Quant à Charles Niyongabo, coach de Bisoro, il se félicite que le
tournoi a déjà produit sa magie. «  Depuis le début de la compétition,
l’engouement va croissant. » Aussitôt d’ajouter : «Dans les provinces, telles que Rumonge, Gitega, rien que les matches du 1er tour, se sont joués à guichet fermés ».

Révélations du tournoi, Espoir de Vyanda et Christ Roi ont ébloui par la beauté de leur jeu. Toutefois, elles doivent se confirmer respectivement face à Muzinga et ASB.

Une situation aux antipodes de Bisoro. L’année passée, la forma￾tion en provenance  de Mwaro a surpris, se hissant en demi-finales, un  exploit qu’il lui sera difficile de rééditer. «La lacune, c’est notre faiblesse du banc, sinon nous avons la carrure pour tenir tête
au grands», explique son coach.

Au programme, au terrain du Département des Sports: Espoir de Vyanda croise le fer avec Muzinga tandis qu’Amical sera opposé à Christ Roi de Gitega. A Gitega, BUN se mesurera au MinInter alors que Bisoro tentera de venir à bout de Rukinzo.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

677 utilisateurs en ligne