Sports

Volleyball/ AVAB : le championnat se poursuit ce week-end

24/02/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Volleyball/ AVAB : le championnat se poursuit ce week-end
Volleyball/ AVAB : le championnat se poursuit ce week-end
Avec l’adhésion de nouvelles équipes, la course pour le titre s’annonce disputée

Après deux journées ponctuées par une nette domination des cadors, samedi 23 et dimanche 24 février se joueront la 3e journée.

Avec le choc Rukinzo vs Gacosmos au sommet, c’est une 3e journée qui promet. D’autant qu’avec les débuts poussifs du club dont le manager n’est autre que Pascal Barandagiye, ses poulains veulent rattraper leur retard au classement de l’Association de Volleyball Amateurs Bujumbura(AVAB).

D’ores et déjà, une affiche qui fait saliver les supporteurs des deux équipes. Accrocheur contre son adversaire du jour, lors du tournoi d’ouverture, il y a un mois, Gacosmos a sombré en toute fin du match, concédant un 3e set, pourtant à sa portée (25-22). « Une contre-performance, qui nous a servi de leçon », assure ses joueurs. Pour cette rencontre, il souligne qu’un accent particulier sera mis sur la défense et le service. Une stratégie, qui ajoutée à la hargne de ses jeunes recrues, peut faire la différence.

Quant à Rukinzo, elle espère poursuivre sur sa lancée. « L’objectif est de terminer la phase-aller invaincue », indique Patrick, un joueur. Quoi que sur papier, ils partent favoris, il estime qu’ils doivent être vigilants en défense. « Nous devons assurer aux blocks, sinon, nous risquons d’être surpris. »

Dans les autres rencontres de la journée, sauf surprise, les cadors devraient remporter sans coup férir. Par contre, chez les filles, les débats s’annoncent houleux. A l’instar de Muzinga vs New Colombe, Muzinga vs Les AS, dimanche est l’autre alléchante rencontre.

Les sorties à l’étranger, une autre motivation

Pour rendre le championnat encore plus compétitif, le staff de l’AVB sait pertinemment qu’il doit faire feu de tout bois pour renouer avec les sorties à l’étranger. «Une façon d’amener nos joueurs à se surpasser et de rendre encore plus attrayant le championnat», estime Arthur Baziri, secrétaire général de l’AVAB.

Pour cette saison, de concert avec la fédération nationale et le ministère des Sports, l’AVAB promet de mettre les bouchées doubles afin que soit du voyage les équipes championnes. «Ce qui donnerait également une grande chance à nos jeunes joueurs de taper dans l’œil des recruteurs étrangers ».

Les finances exsangues des clubs est l’autre grand défi pour cette saison. « Un souci de taille auquel nous n’aurons de solution que si les sponsors et différentes entreprises viennent à notre rescousse», estime Liliane, coach adjointe de New Colombe.

Au programme chez les filles: GLC croise le fer avec Rumuri ,Muzinga rencontre New Colombe, samedi 10h. Chez les garçons, Gacosmos sera opposé Rukinzo, dimanche à 11h.Tous les matches se déroulent au terrain Toyota de Gikungu. Au moment où, nous mettons sous presse, vous saurez que le club Amical Sportif de Bujumbura participe au tournoi de la zone V à Kigali.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’honneur du Burundi vaut plus que 12, 95 euros

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’honneur du Burundi vaut plus que 12, 95 euros

Quand nous étions petits, on nous enseignait à respecter les couleurs nationales. On nous répétait tous les jours que le drapeau est symbole de notre indépendance nationale. Quand le drapeau national montait sur son mât, on s’arrêtait. Les hommes enlevaient (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 659 users online