Politique

Visite au centre de traitement des données électorales

23/02/2015 Armel Uwikunze 0

Les délégués de différents médias ont visité le centre de traitement des données électorales (CTD), ce 20 février. 

Agents de la Ceni en plein travail d’enregistrement ©Iwacu
Agents de la Ceni en plein travail d’enregistrement ©Iwacu

Guidés par Monbamba Moubamba, chef des opérations au projet d’appui au cycle électoral (PACE), ils ont fait le tour des différents locaux qui abritent ledit centre et pris connaissance des différentes opérations y menées.

Après la visite, un point de presse a été tenu par l’ambassadeur Pierre Claver Ndayicariye, président de la Ceni. Il a fait le point sur le travail déjà fait quant à l’enregistrement des noms des électeurs.

À l’heure actuelle, souligne-t-il, 1005 agents enregistreurs répartis en trois groupes se relaient sur 340 ordinateurs. Chaque groupe fait une rotation de six heures. L’objectif ultime est d’atteindre le chiffre de 400 agents par rotation, et ainsi pouvoir gagner quelques jours sur les 45 prévus pour ce travail.

Le travail d’enregistrement ayant débuté le 2 février, les 36% d’électeurs déjà enregistrés jusqu’au 20 février démontre une efficience assez satisfaisante. En termes de chiffres, sur les 3 694 944 électeurs enrôlés, 1 330 397 ont déjà été enregistrés.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Du choc de deux « feuilles de route »…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Du choc de deux « feuilles de route »…

Deux ans avant les élections générales, le compte à rebours commence. Les états- major des acteurs politiques sont à l’œuvre. Pour les uns, il faut coûte que coûte se maintenir au pouvoir, le garder jalousement, le renforcer, avec le moins (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

322 utilisateurs en ligne