Politique

Urgent – Prestation de serment du président de la République

8h30:Palais des Congrès de Kigobe. Les préparatifs sont pour le moment terminés. Les cérémonies peuvent intervenir d’un moment à l’autre.

  17   Vos commentaires
  1. Pierre

    C’est bien dommage! Pourquoi mon frère et homo Son excellence Pierre refuse de marquer son règne en lettres d’or? Je ne comprends rien du tout. Après avoir maintenu le pays en paix pendant 10 ans, pourquoi Il veut tout annuler? Il n’est pas encore tard de se resaisir! Qu’il se souvienne de toutes ces campagnes qu’il organisait pour nous parlait de Jésus! Que ferait Jésus s’il était à sa place? Non permet la consolidation de paix acquise pour que nous fassions du BURUNDI la SUISSE d’Afrique

  2. Ntukamazina

    Ntukamazina
    Your comment is awaiting moderation.

    Nkurunziza joue avec le feu et il ne le réalise pas du tout!
    Et puis, ça donne quoi de former un Gouvernement d’union nationale qui n’a pas dans ses rangs les véritables leaders de l’Opposition ayant vaillamment pris le courage à deux main pour dénoncer vivement le putsch constitutionnel de Nkurunziza??? Donc, son assermentation précipitée qui doit imminemment s’enchaîner avec l’annonce d’un Gouvernement d’union nationale fantaisiste n’apporte aucune solution fiable aux tensions politiques devenues extrêmement dangeureuses pour tous au Burundi!

    • salatori

      « Véritable leader de l’opposition  » , le seul véritable leader a toujours été Rwasa il a été malin et a prit la part du pouvoir qui lui revenait les autres n’ont aucune crédibilité , il suffit de regarder leur scores aux élections , que vous le vouliez ou pas Peter avance avec ceux qui veulent construire le pays je ne vois pas pour quel raison des gens qui ont moins de 5% des votes du peuples mériteraient même ne serait qu’un poste au gouvernement tout ce qu’ils savent faire c’est pleurnicher et appeler à l’aide la communauté internationale pour les aider dans leur propre pays : pathétique !

  3. Ntukamazina

    Nkurunziza joue avec le feu et il ne le réalise pas du tout!
    Et puis, ça donne quoi de former un Gouvernement d’union nationale qui n’a pas dans ses rangs les véritables leaders de l’Opposition, qui ont vaillamment pris le courage à deux main pour dénoncer vivement le putsch constitutionnel de Nkurunziza??? Donc, son assermentation précipitée qui doit imminemment s’enchaîner par l’iannonce d’un Gouvernement d’union nationale fantaisiste n’apporte aucune solution fiable aux tensions politiques devenues extrêmement dangeureuses pour tous au Burundi!

  4. roger crettol

    Après sa destitution, l’ancien président des Etats-Unis est entré dans l’histoire comme l’homme à qui personne ne voudrait acheter une voiture d’occasion – à causes de ses mensonges et de son implication dans l’affaire du Watergate.

    Qu’en sera-t-il de Pierre Nkurunziza III ?

  5. Jereve

    Basokuru barayamaze: biroroshe kwiba ingoma. Ikigoye ni aho uyivugiriza.

  6. salatori

    Game over qui aurait pu croire qu’après tout ces évènements ce moment allait arriver? en tout cas c’est la démocratie qui triomphe

    • roger crettol

      Après sa destitution, l’ancien président des Etats-Unis Richard Nixon est entré dans l’histoire comme l’homme à qui personne ne voudrait acheter une voiture d’occasion – en raison de ses mensonges.

      Le triomphe de la démocratie au Burundi s’achète au prix d’une constitution bafouée, de l’intimidation de la cour constitutionnelle, de la destruction des radios indépendantes, et de la lutte sans merci contre les opposants à un troisième mandat indésirable pour toutes les conséquences qu’il a entraînées, et qui étaient largement prévisibles.

      N’importe quel autre candidat du parti au pouvoir n’aurait pas rencontré la même opposition, et les élections auraient eu de manière nettement plus démocratique.

      Démocratie bridée, triste victoire,

    • RUGAMBA RUTAGANZWA

      @Salatroi,
      Oui c’est la démocratie des mensonges, de la ruse, de la violence et des tricheries de toutes sortes qui triomphe. Le monde entier sait comment cette démocratie à la CNDD-FDD est une parodie de démocratie. Elle n’en est pas une… ! La personne qui a prêté serment aujourd’hui est un homme seul contre tous. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est caché pour le faire, sans aucun invité international pour ce grand jour. Mr NKURUNZIZA, votre champion s’en est remis tout le temps à Dieu dans son discours. Comme d’habitude, rien de sérieux, rien de consistant, aucun mot sur les défis qui l’attendent en termes de développement socio –économique ainsi que l’avenir du Burundi. Apparemment, il veut régner sur le Burundi seulement, sans rien faire !! Quant au développement de notre pays, il le confie à Dieu. En conclusion, ce n’est pas parce que NKURUNZIZA a prêté serment que le Burundi est sorti de l’auberge. Le pire est malheureusement encore devant nous.

    • ntazizana

      Démocratie á l’envers!

  7. Bose bari babizi uretse wewe gusa

    • haha

      Abakenew

  8. drole

    Pourquoi une prestation de sermant en catimini?

  9. Djuma

    Le chef du protocole de la présidence a dit que c’est pour le 26 de ce moi !?!

    • Mbunde

      @Djuma
      « Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis », dit-on dans la langue de Molière!

    • Baobab

      @Djuma
      « Le chef du protocole de la présidence a dit que c’est pour le 26 de ce moi !?! »
      Ce n’était qu’un (petit) drible politique! Cela fait partie du jeu, non?

      • ntazizana

        Toute l’équipe ment! Pas de lendemains meilleurs.

Publicité