Vendredi 29 mars 2024

Archives

Université Lumière de Bujumbura : les étudiants regagnent les amphis

10/12/2014 Commentaires fermés sur Université Lumière de Bujumbura : les étudiants regagnent les amphis

Quelques semaines après le mouvement de grève des étudiants de l’Ulbu par solidarité avec leurs condisciples du génie civil, ils ont décidé de regagner les amphis, ce lundi 8 décembre jusqu’au 18 décembre.

C’est une décision prise après concertation avec leurs condisciples du génie civil, la question de la fermeture du département de génie civil étant toujours d’actualité.

Clovis Munezero, délégué de psychologie clinique, signale que le 18 décembre correspondant au « fameux rendez-vous » de la Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur en session ordinaire. « On ne sait pas quel sort nous réserve cette session, on attend ! », affirme une étudiante de génie civil.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 336 users online