Santé

Soulagement pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA

02/08/2017 Egide Nikiza 1

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a repris, depuis juillet dernier, son projet de fourniture de l’assistance alimentaire aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. Dans son communiqué sorti ce mercredi 2 août, il fait savoir que l’assistance concerne un traitement antirétroviral pour les enfants et femmes sous protocole PTME (prévention de la transmission mère-enfants). Et d’indiquer qu’il aide également les orphelins et autres enfants vulnérables (OEV).

Fournie dans toutes les provinces du Burundi, cette assistance est relancée après une interruption de deux ans due au « manque de ressources».

Cette reprise intervient à la suite d’une enquête de cette agence onusienne menée en janvier dernier sur l’état nutritionnel et le profil de vulnérabilité des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. @2020

    2020 c’est bientôt !!!
    Pourquoi aucun homme politique ne nous parle de son programme de développement économique et social ? Ce dernier serait affiné au fur à mesure des débats jusqu’à la date fatidique.
    Dois-je croire que 51% d’électeurs élisent les yeux fermés ?

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

819 utilisateurs en ligne