Culture

Un nouveau patron pour le CNC

11/03/2016 Antoine Kaburahe 7
Karenga Ramadhani
Karenga Ramhadani

Le Conseil National de la Communication a désormais un nouveau patron. Il s’agit de Karenga Ramadhani, un ancien député du CNDD-FDD . Il remplace Richard Giramahoro. M. Karenga a confirmé sa nomination à Iwacu.

Dans un entretien téléphonique avec le directeur du Groupe de Presse Iwacu, Antoine Kaburahe, l’ancien député a dit qu’il va « tout faire pour améliorer le climat entre la presse et les institutions ». M. Karenga qui a une longue carrière de journaliste derrière lui ( RTNB, BBC, etc.)  a également été ministre de l’Information. Il a encore affirmé qu’il souhaite que les médias burundais travaillent dans des conditions normales. « Je vais tout faire pour cela » a-t-il insisté.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Lambert

    mushaka ko akunda u Burundi kurusha uko mubukunda atari nyenebwo?
    Banze mubukunde namwe ubwanyu.

  2. bamporenze

    On doit pas avoir les memes arguments
    mais on peut voir un chat et etre convaicu qu’on a rencontre un tigre cela depend des yeux morts.Monsieur le journaliste je vous encourage parceque le monde est dirige par la parole plus que la science

  3. Il est heureux celui qui vient d’être remplacé. Le reste est connu. “Je suis un ministre fort de ce gouvernement. On pouvait même le donner gratuitement.” Qui a dit cela insolemment aux diplomates? A-t-il changé? Quelle force morale a-t-il pour être crédible?

  4. Observateur

    Mr Antoine Kaburahe,etes-vous de retour au Burundi?

  5. Kana Éric

    Monsieur Kaburahe tu veux te faire avoir par Karenga comme t’a eu Sindimwo,tu es le premier journaliste qui a commencé à nous faire avaler les couleuvres avec ce dernier ,surtout il faut éviter d’être un journaliste naïf
    Merci mon grand
    Note de l’auteur

    J’ai cité ce qu’il a dit, c’est l’honnêteté journalistique. Je n’ai pas dit que j’y crois. M. Sindimwo m’a annoncé qu’il venait visiter Iwacu. Je l’ai reçu. Pour le reste, chacun se fait son opinion. Je respecte mes lecteurs. Je sais qu’ils ne sont pas naïfs. Moi aussi, contrairement à ce que vous pensez…
    AK

  6. Nzovu

    Est-ce que ses patrons vont accepter qu’il puisse permettre aux médias de “travailler dans les conditions normales” comme il le dit? Bwoba bubaye ubwambere.

  7. Mutima

    Bla bla bla !

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

573 utilisateurs en ligne