Médias

Un jeune homme nommé Bertrand Muheto embarqué par le SNR

21-07-2015
Bertrand Muheto (à gauche) a été embarqué par le SNR

Bertrand Muheto (à gauche) a été embarqué par le SNR

Accusé de prendre des photos sans badge professionnel et de les «vendre aux médias étrangers», Muheto se défend et affirme collaborer avec les journalistes d’Al Jazeera. Mais il a été embarqué vers 10 heures et demie par les agents du SNR.

Il n’avait sur lui qu’une carte de visite d’un journaliste de cette chaîne qatarie d’infos continues. Interrogé, un employé d’Al Jazeera confirme que Bertrand Muheto est un collaborateur de ce média. Beaucoup de journalistes interrogés par iwacu reconnaissent que le jeune homme travaille souvent avec la chaîne comme fixeur. Bertrand Muheto est aussi connu dans les milieux artistiques, c’est un bon   acteur de théâtre de la troupe Lampyre.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité