http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Pôle d'annonces

Ernest Nintunze, un grand homme nous quitte

Ernest  en mission au Burundi avec ses amis de « Médecins Sans Vacances »

Ernest  en mission au Burundi avec ses amis de « Médecins Sans Vacances »

La valeur d’un homme n’attend pas l’âge. Ernest Nintunze avait à peine 51 ans. Il vient de nous quitter. Sa famille, ses amis, la diaspora burundaise de Belgique, nous sommes tous sous le choc. Ernest , un patriote, engagé dans sa communauté et dans le développement de son pays. Avec ses amis de « Médecins sans vacances », il est souvent rentré au Burundi pour travailler au renforcement des capacités du personnel médical dans les hôpitaux ruraux. « Médecins sans vacances » donnait non seulement son temps pris sur ses congés, mais aussi des médicaments, du matériel, etc. Merci, cher Ernest, pour ce que tu as fait pour notre pays.

C’est un grand homme qui part trop tôt. En ce moment, toutes nos pensées vont vers sa famille à qui nous souhaitons beaucoup de courage.
Antoine Kaburahe

Ses funérailles sont organisées ainsi :

Vendredi 18 mars 2016 comme suit :
1. Culte de 13h à 14h à l’adresse Avenue Van Volxem 194, 1190Forest.
2. Enterrement de 14h30 à 16h00 à l’adresse Galgstraat 73, 1600 Sint-Pieters-Leeuw.
3. Un verre sera offert dans la Salle située à Rue Robert Scott 14, 1180 Uccle.
4. un numéro de compte est mis à disposition au nom de :
Onesphore NTAKARUTIMANA
Numéro de compte: BE44 3770 2574 4645
BIC:BBRUBEBB
Communication :FUnerailles Ernest
5. Contacts :
– Protais : ‪‪0489 98 32 93‬‬
– Adrien : ‪‪0486 76 46 34‬‬
– Fulgence : ‪‪0486 30 85 47‬‬
– Jean-Paul : ‪‪0486 50 35 94‬‬
– Gloriose : ‪‪0484 08 52 29‬‬

  8   Vos commentaires
  1. Marie Claire

    Infura ntiziramba. Imana imwakire mubwami bwayo, yongere iremeshe imiryango yabuze!

  2. Thaddee Hatunga

    Tres triste nouvelle.Que ton ame repose en paix cher Ernest.Beaucoup de courage a la famille eprouvee.Toutes nos prieres a la memoire du defunt et a tous ceux qu’il laisse derriere.Il va manquer a beacoup toutes les personnes qui l’ont connu et admire.

  3. Jamahaar

    Genereux, patriote ,stidieux et homme de terrain, mais aussi de pere de famille c’etait tout ce qui resume la vie d’Ernest Nitunze.Il etait aussi bon viveur et d’approche facile au sein d’une communaute africaine intre-lacustre minee par les divions de tout genre.Des hommes bons meurent toujours tres jeunes, dit-on, mais il vient de partir trop.Intore ntiziramba.Nous qui l’avions connu depuis plus de 20 ans au Burundi comme en Belgique, nous gardons en memoire sa generosite sans compter et sans hypocrisie.Il sera beacoup manqué surtout pour sa jeune famille qui pert un mari et un papa tres attentionne et devoue.Je suis encore sous le choc que je te reverrai plus et ne pourrai meme pas etre a tes funerailles pour un dernier adieu. Repose en paix cher ami Ernest.

  4. Ruzi rwa Mubarazi

    R.I.P cher Ernest!

  5. Ragiryabohambere

    Est-ce que ses enfants sont en Belgique ou au Burundi Mr Kaburahe? Toutes mes condoléances à sa famille .Rip cher compatriote Nintunze.

  6. Ernest Nintunze était un ami personnel. Disponible, généreux, toujours souriant, Ernest avait le contact facile. Hospitalisé après une opération chirurgicale à l’hôpital Edith Cavell de Bruxelles où il travaillait, Ernest passait deux fois par jour me rendre visite. On s’est retrouvé au Burundi, avec ses amis de « Médecins Sans Vacances » ils partaient aider les hôpitaux de campagne. A sa famille éprouvée, nous disons toute notre sympathie et nous lui souhaitons beaucoup de courage. A. Kaburahe

    • Jean Bigirimana

      C’etait un grand homme dont la generosite etait une nature. Merci Tony

    • Libérat Ntibashirakandi

      Un homme d’une simplicité extraordinaire engagé dans l’associatif, patriote, dévoué et très efficace dans l’organisation des événements. Qu’il se repose en paix et beaucoup de courage à toute sa famille.

Publicité