Économie

Un forum pour la conservation des fruits et légumes

06/11/2018 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Un forum pour la conservation des fruits et légumes
Un forum pour la conservation des fruits et légumes
Les jeunes participants au forum appelés à tourner le dos aux manipulations des politiciens

La transformation des fruits et légumes pour une bonne conservation est au centre d’un forum des jeunes en cours depuis ce lundi 5 octobre à Bujumbura. Entre autres points à l’ordre du jour, la transformation pour le renforcement du système immunitaire du corps humain et pour relever économiquement les conditions de vie des producteurs.

Claude Nimbeshaho, directeur général de Safina industry company (SAICO), une industrie agro-alimentaire spécialisée dans la transformation et la conservation, trouve inadmissible que des récoltes pourrissent faute de marché d’écoulement.

Ce forum va permettre aux participants d’échanger leurs expériences pour pallier ce défi. «Les jeunes ont toujours été manipulés par les hommes politiques. Ainsi, ils sont taxés d’être de destructeurs mais si nous nous mettons ensemble et travaillons avec toutes nos forces, nous nous débarrasserons de ces préjugés».

Nathalie Miburo, directrice du département de la jeunesse au ministère en charge de la jeunesse, salue cette initiative. «Ce forum vient à point nommé et les problèmes des producteurs seront bientôt résolus». Elle ne précise pas tout de même comment ce pas sera franchi.

Ce forum, initié conjointement par la SAICO et le ministère en charge de la jeunesse, va durer 5 jours.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

377 utilisateurs en ligne