http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Société

Un don de kits scolaires pour «Maman dimanche»

Rotary club Bujumbura Kigobe 2012 a remis un don de matériel scolaire à Mme Christine Ntahe connue sous le nom de « Maman Dimanche », ce mercredi 9 août chez elle à Ngagara pour aider 60 enfants de la rue. Un don très appréciée pour l’intéressée.

Christine Ntahe réceptionnant le don du Kit scolaire de la part des membres de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012

Christine Ntahe réceptionnant le don du Kit scolaire de la part des membres de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012

Les cérémonies se sont déroulées chez elle en zone Ngagara au quartier 2 vers 15 heures en présence d’une quarantaine d’enfants en situation de rue, ils étaient bruyants et surexcités, tout le monde voulait avoir ses cahiers et ses crayons.

Mais d’habitude ces enfants se calment rapidement lorsque ’’Maman Dimanche’’ les appelle à l’ordre avec sa voix douce et plein d’amour.

Et pour cause, elle leur offre un repas chaque dimanche depuis des années. Et pour le moment, elle a franchi un autre pallier en leur payant des études de sa propre poche. Ainsi, une soixantaine d’entre eux étudient actuellement.

C’est pour donner un coup de pouce à cette brave dame pour cette initiative, confie Happy Ntwari, représentant de l’équipe de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012, présente lors de ces cérémonies, que cette organisation lui a remis un don de kits scolaires composé des cahiers, des boîtes mathématicales, des crayons, des lattes d’une valeur de 1 million de Fbu : « Ceci rentre dans la philosophie de notre organisation qui est de faire don de soi au monde.»

Pour Happy Ntwari, ce geste traduit l’empathie et la sympathie que cette organisation éprouve pour cette dame. Et d’encourager ces enfants à étudier et à faire honneur à «Maman Dimanche» en réussissant à l’école : «Nous promettons beaucoup de cadeaux pour l’année prochaine à ceux qui auront réussi.»

Prenant brièvement la parole, Christine Ntahe a remercié Rotary club Bujumbura Kigobe 2012 pour ce geste. Et de conclure souhaitant que cette bonté dure toujours.

Publicité