Économie

UN-Burundi : Plus de 780 millions de dollars américains, promesse d’aide au développement

25/01/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur UN-Burundi : Plus de 780 millions de dollars américains, promesse d’aide au développement
UN-Burundi : Plus de 780 millions de dollars américains, promesse d’aide au développement
Poignée des mains entre Garry Conille (à gauche) et Domitien Ndihokubwayo après la signature de l’UNDAF.

784,4 millions de dollars américains. Tel est le montant promis par l’Organisation des nations unies au financement du Plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement, (UNIDAF 2019-2023).

Les cérémonies de lancement de ce projet ont eu lieu ce vendredi 25 janvier entre le coordinateur résident du système des Nations Unies (SNU) au Burundi et le ministre de la Coopération au développement économique.

D’après Garry Conille, coordinateur résident du SNU au Burundi, 359,7 millions de dollars USD sont déjà disponibles, soit 46%. Il se dit confiant quant à la couverture des 54% restants (424,7 $ USD) à l’horizon 2023. Et de demander aux bénéficiaires de respecter les engagements pris dans le cadre de la convention de ce plan.

UNDAF répond aux préoccupations de la population, particulièrement des couches les plus défavorisées. Elles ont été recueillies lors des consultations. En outre, indique M. Conille, cette aide tient compte des priorités nationales et des objectifs de développement durable (ODD).

Domitien Ndihokubwayo, ministre de la Coopération au développement économique, parle d’une aide d’importance capitale. Elle sera affectée dans plusieurs domaines définis dans les priorités à travers le Plan national de développement, (PND 2018-2027).

Entre autres, l’éducation équitable, la Santé, le développement économique, l’autonomisation des femmes et des jeunes, la consolidation de la paix, de la gouvernance, l’égalité des genres, l’environnement, la sécurité alimentaire, etc.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 238 users online