Politique

Trois Tanzaniens portent plainte contre le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda

26/11/2013 La Rédaction 4

C’est pour avoir écarté délibérément le Burundi et la Tanzanie dans certaines réunions décisionnelles sur des projets de la Communauté est-africaine (EAC), que trois ressortissants tanzaniens ont déposé une plainte devant la cour de justice de l’Afrique de l’Est. Ces derniers indiquent que les trois pays ont organisé au moins trois réunions sans inviter le Burundi et la Tanzanie alors qu’ils font partie de cette communauté. Ally Msangi, David Makata et John Adam demandent l’annulation des décisions prises dans ces réunions engageant la Communauté.

EAC

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Kirinyota

    Ils n’avaient rien à foutre. Hari ivyo twabatumye?

  2. QUERIES

    Fin de non recevoir!!!

  3. bornto

    Et qu’a-t-elle dit ?

  4. Uwubizi

    @IWACU
    Parfois vous nous donnez des infos avec un grand retard. Vous savez que la cour en a déjà dit quelque chose et vous n’ en faites même pas mention.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

429 utilisateurs en ligne