http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf
Football

Tirage au sort de la Coupe du président, édition 2017

07-03-2017

C’est ce lundi 6 mars que les présidents des clubs, qui ont souhaité participer à la Coupe du président, ont procédé au tirage au sort, à Bujumbura.

60 équipes (16 de la 1ère division, 15 de la ligue B et 29 clubs amateurs) participeront à la 5ème édition de cette compétition, dont le coup d’envoi est prévu le 24 mars prochain.

Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de football du Burundi (FFB), affirme que les joueurs professionnels doivent se munir de licences biométriques pour jouer. Ceux des clubs amateurs, poursuit-il, présenteront les licences papiers. Le président de la FFB avance que ces mesures visent à lutter contre la tricherie dans cette compétition.

«Les présidents des clubs doivent chercher les licences pour leurs joueurs jusqu’au 19 mars 2017. Passé ce délai, aucune licence ne sera délivrée », prévient-il, avant de conclure : «Nos équipes ont l’habitude de se présenter sur le terrain avec retard. Désormais toutes les équipes doivent arriver au stade une heure avant le match.»

Signalons que chaque équipe doit verser 200 mille Fbu comme frais d’inscription à ladite compétition.

Publicité