Vendredi 29 mars 2024

Archives

Théâtre : « Carte d’identité » du Rwandais Diogène Ntarindwa dit Atome, à l’IFB ce samedi.

05/05/2013 Commentaires fermés sur Théâtre : « Carte d’identité » du Rwandais Diogène Ntarindwa dit Atome, à l’IFB ce samedi.

<doc3284|right> Un homme se présente sur scène. Il est seul et le restera pendant 1h30. Pourtant, c’est toute une foule qui apparaît devant nous : un instituteur qui raconte l’exil des réfugiés Rwandais au Burundi, un gosse qui retrace la vie dans les quartiers de Bujumbura avant 1993, une mère qui pleure le départ de son fils dans les rangs du FPR, un blessé de guerre qui vient rappeler : « Si tu veux parler de nous, parle au moins de ces yeux. Ils en ont vu des choses. Ne les oublie jamais, jmais, jamais… »

Voilà le spectacle que nous propose ce samedi 17 mars, à 19h30 à l’IFB le comédien Diogène Ntarindwa, dit Atome. Il présentera {"Carte d’Identité"}, un texte aux allures d’autobiographie. Le rire ne sera pas loin.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 2 073 users online