http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf
Le Burundi chante

« The Cousins», un trio du R’n’B bâti autour de R-Flow

04-05-2014

Chaque semaine, Iwacu vous livre le portrait d’un chanteur burundais. Aujourd’hui, rencontre avec l’un des groupes les plus célèbres de la musique urbaine au Burundi.

The Cousins

The Cousins sur scène ©Iwacu

C’est sans surprise que le trophée de la catégorie « meilleure chanson de l’année » au Top Ten Music Awards, édition 2011, une compétition organisée chaque année par la Radio Bonesha FM, est revenu à ce trio composé de Chanella, qui est de tous les featurings, Bamso et R-Flow, le chef ou le cœur du groupe. Son vrai nom, c’est Riche Florin Karimunda.

C’est à 19 ans en 2006 qu’il enregistre avec le célèbre rappeur burundais Soso-K assassiné en 2007 à Bwiza, le tube ’’ Never Die’’, un rap prémonitoire avec une petite dose de catharsis. C’était le début de ses featurings qu’il a multiplié par la suite. C’est dans cette optique qu’il fonde en 2009 le groupe « The Cousins » avec le concours de quelques amis chanteurs dont Chanella, connue pour sa voix unique et pour son idylle avec le chanteur Lolilo.
Le groupe dirigé par R-Flow, étudiant en 2ème licence à l’ISGE(Institut supérieur de gestion), préfère le R’n’B, l’afro beat et le zouk comme styles musicaux. Il a déjà sorti un opus intitulé « The Cousins in the Game ». 9 titres au total avec des morceaux comme ’’Sheba’’ et ’’Wanoko’’. Les clips de ces morceaux sont de véritables chefs d’œuvres.

  3   Vos commentaires
  1. kalenzo

    Uwo mukobwa Chanelle yariyononye! Mama we! Kera naramuraba ukamenga n’imalayika! None ubu….yarisize, yigira mubi cane. Pas bien du tout!

    • bora

      hihi Chanelle asa nigipapaye gihiye pe, ariko ngo abagabo bakunda nkabo, kalenzo ni wewe ugira exception gusa.

    • Musinga

      Kalenzo we, reka Chenella ariwe Chany Queen yibereho. Ntawwkubajije ubwiza umubonako, kuko hari abandi bashobora kuba bamukenguruka cane.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité