Marché de Ngozi : risques de partisannerie dans l’attribution des stands
Je suppose que la liste des demandeurs est connue, l’ordre d’enregistrement également. De plus, je peux supposer que les stands sont distribués aux inscrits en fonction de leur capacité de paiement. Si on bafoue les conditions d’attribution, cela veut dire que l’infrastructure ne sera pas bien tenue et sera dans un état lamentable en peu de jours. Voyons, n’avançons pas à l’aveuglette ! Pensons à l’avenir s’il vous plaît.
Par ce mardi 20 septembre 2011 à 22 : 15 : 15
Marché de Ngozi : risques de partisannerie dans l’attribution des stands
Exemple : "Les étudiants congolais au Burundi sont menacés de quitter les établissements qu’ils fréquentent. Le président de la communauté des étudiants congolais du Burundi, Fabrice Tshibaka Mutiga, a déclaré, lundi 19 septembre, que les autorités académiques leur exigent de présenter les diplômes d’Etat des années 2007 à 2010.
« Nous n’avons pas accès aux enseignements. Nous avons contacté le gouvernement et l’ambassade de la RDC au Burundi. Aucune solution n’est trouvée jusque là », a dit Fabrice Tshibaka.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire (ESU), Mashako Mamba, assure que les diplômes d’Etat sont déjà disponibles.
« Mon collègue de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a déjà signé un important lot de diplômes qui seront disponibles dans un bref délai », a-t-il affirmé.
Il se plaint cependant que le Burundi, un pays membre de la Communauté économique des pays de grands lacs (CEPGL) menacent les étudiants congolais sur son sol.
Selon lui, les pays membres de la CEPGL avaient décidé, en janvier 2010, de se concerter avant toute prise de décision dans le domaine de l’éducation :
« Nous avons aussi des étudiants burundais ou rwandais chez nous et nous rencontrons des problèmes similaires lors des contrôles des dossiers. Je pense que la solution est la concertation entre les pays », a ajouté Mashako Mamba."
Il faut absolument de la rigueur dans la gestion des dossiers et respecter ce qui est convenu. A quand le changement de mentalité !!! Que chacun s’y mette.
Par ce mercredi 21 septembre 2011 à 12 : 26 : 38
Marché de Ngozi : risques de partisannerie dans l’attribution des stands
Iyo soko ni nziza kabisa, bravo les architectes
Par ahosha ce mercredi 21 septembre 2011 à 12 : 53 : 34
|