Editorial Rédaction Blogs Contacts Coup de chapeau à ... Iwacu Magazine  

 De plus en plus de carburant dans les stations

Par [Cédric-Soledad Urakeza]
mercredi 7 septembre 2011         à 21 : 09 : 00

La situation se normalise peu à peu et les fournisseurs de carburant sont en route, affrime président de l’Association des Transporteurs du Burundi .

JPEG - 61.8 ko
Il n’y a plus de longues files devant les stations à essence. ©Iwacu

A la station Top One sise à côté du rond-point des Nations-Unies, deux voitures sont servies : « La situation est redevenue normale. Il y a du carburant. Je m’approvisionne pour trente litres d’essence », se réjouit un chauffeur du ministère de la Fonction publique.

Il félicite les responsables de cette station d’ avoir permis à tout le monde d’être servi lors de la pénurie du carburant. Un motard venu lui aussi cherché de l’essence affirme qu’il est bien servi depuis le 3 septembre : « Je viens faire le plein, pour continuer à travailler au cas où le carburant arriverait encore à manquer. » Même situation aux stations KingStar de Bwiza, Kigobe City Oil et Engen sur le Boulevard du 28 novembre.

Déo Ntakarutimana, président de l’Association des Transporteurs du Burundi (Atrabu), affirme que le carburant est disponible, mais que certaines stations n’ont que du mazout : « Les fournisseurs sont en route. Ils ne peuvent pas ramener, d’un seul coup, tout le carburant nécessaire. »

Le président de l’Atrabu dit qu’il n’a aucune idée de ce qui avait causé la pénurie : « La question a été résolue, la preuve est que les bus de transport et les voitures des particuliers sont en circulation et il n’y a plus de longues files d’attente devant les stations services. »

Pour savoir pourquoi le mazout n’est pas disponible sur toutes les stations, le journal a essayé de joindre, sans succès, les autorités en charge du problème au ministère du commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Commenter...  Retour


De plus en plus de carburant dans les stations

"...Le président de l’Atrabu dit qu’il n’a aucune idée de ce qui avait causé la pénurie..." !!! Bravo ! A-t-il cherché à savoir ? Cédric-Soledad Urakeza , poussez plus loin ton enquête sur la pénurie
et vous nous direz ce qu’il en est. Merci


Par   ce  jeudi 8 septembre 2011   à 12 : 10 : 27


De plus en plus de carburant dans les stations

On a eu chaud.


Par Mudugudu   ce  jeudi 8 septembre 2011   à 19 : 39 : 45


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

-- Les articles les plus lus

Frontière burundo-rwandaise : pas d’abri du côté burundais (popularité : 100 %)

L’Olucome demande au président de la République "d’arrêter la fourniture fictive des plants fruitiers" (popularité : 77 %)

Cibitoke : le calvaire d’une sexagénaire soupçonnée de propager le Sida (popularité : 71 %)

Ruhororo sous tension : l’administration, la CNTB, Bonaventure Niyoyankana cités (popularité : 55 %)

Gitega s’enrichit d’un centre culturel : ouverture de l’espace ce vendredi 17 mai (popularité : 53 %)

Gitega : casse-tête pour le transport des écoliers, souvent à quatre sur une moto (popularité : 50 %)

L’Onatel préfère le pré-paiement pour éviter de nouvelles dettes (popularité : 36 %)

Le MRC, sur les propos de Fidèle Nsengumukiza : « Il n’y a pas pire arme que la parole » (popularité : 27 %)

231.594 écoliers passaient ce jeudi 16 mai le concours national (popularité : 21 %)

Moutcho, un groupe de jazz-rock à Bujumbura : qui l’eût cru ? (popularité : 20 %)

Soutenir la Radio Maria

Location d’appartements

Le Magazine Iwacu d’avril 2013 : nos intellectuels parlent

Les nouvelles destinations de Rwandair

278 visiteurs en ce moment

Accueil | Editorial | Newsletter en ligne | Rédaction | Iwacu Magazine | Plan du Site
Tous droits réservés à Iwacu.Burundi