Campagne

Soutien pour Marie-Louise

28/04/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Soutien pour Marie-Louise
Soutien pour Marie-Louise

Campagne de soutien pour Marie Louise Sibazuri, écrivain, dramaturge, conteuse, poète et metteur en scène légendaire du Burundi, menacée de cécité.

Marie Louise Sibazuri, écrivain, dramaturge, conteuse, poète et metteur en scène est une légende au Burundi.
Première femme dramaturge de son pays, elle surtout connue pour avoir écrit plus de 800 pièces radiophoniques prônant la tolérance et la paix, et qui ont recousu la société burundaise au cœur de la guerre civile qui la déchirait dans les années 90.

L’écriture est sa vie, mais depuis quelques années, Marie Louise souffre de problèmes de vue croissants. Sans emploi fixe il lui était cependant impossible de se faire soigner. Aujourd’hui, à 58 ans, elle doit subir une opération urgente, le 29 mai et 6 juin 2018, sans laquelle elle perdra sa vue entièrement. Son œil droit a aujourd’hui une vision de 12%.

Ces fonds couvriront les frais essentiels de son opération, hospitalisation et voyage en Belgique où l’opération sera faite. Mais ils ne suffisent pas pour couvrir tous ses besoins. Malgré ses immenses contributions a la littérature et aux arts, Marie-Louise vit sans emploi et revenu fixe. C’est aussi une femme profondément humble et discrète, qui demandera rarement de l’aide à qui que ce soit.

Merci de soutenir Mme. Marie Louise Sibazuri généreusement.

Lien direct : https://www.gofundme.com/marielouise-sibazuri-eye-surgery

Tous les fonds récoltés sont entièrement et directement transférés sur son compte bancaire, et cette collecte est faite avec son accord.

Lire ailleurs : Marie Louise SIbazuri: La culture est l’ame d’un peuple

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un round des « leaders »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un round des « leaders »

Enfin, c’est officiel : le 5ème et « dernier » round du dialogue inter-burundais est fixé du 24 au 29 octobre. Les Burundais commençaient à se lasser de l’éternel report. Aussitôt annoncé, les politiques se creusent les méninges sur l’agenda (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

472 utilisateurs en ligne