Archives

SNR : une note mal notée…

03/03/2015 Edouard Madirisha 9
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. NTITWIHEBURE

    pourqouoi ce fameux porte parole s’est exprimé aprè le départ de NIYOMBARE??? NE FALLAIT-IL Qu’il s’exprime dans la fraicheur des faits?? Mon oeil!!!!!!!!!!!!!!!! on vous connait nos chers DD!!!!!!!!!!!

  2. Nzobandora

    Gakwikwi,

    Tu verras bien bientôt qu’il avait totalement raison et de toute façon il n’a jamais nié être l’auteur du document et je pense qu’il ne s’agit pas d’une simple coïncidence qu’il soit viré comme un mal propre et que sa femme échappe à la mort miraculeusement.

    Trouve-toi autre chose pour être convaincant

    Iyo bumenya umwe bwari ikindi

  3. Bikomagu

    “D’après ce document de 15 pages, Pierre Nkurunziza devrait céder le pouvoir après son second mandat pour son bien, celui de sa famille et celui de son parti le Cndd-Fdd.” Je parie que le ditdocument n’etait pas libellé ainsi. Par ailleurs, souvenez-vous qu’en 2010 avait circulé une rumeur d’un autre document, selon les médias et société civile, était rédigé par le Gnl Adolphe et ce même document, selon ces mêmes gens et organisations, préconisait entre autre la défaite du CNDD-FDD aux élections de 2010. Les naïfs y ont cru, et ont été terriblement déçus. Du document actuel, qui peut confirmer son authenticité, d’autant plus que personne n’est en possession d’une copie! Même si le manque de communication semble être une des faiblesses au CNDD-FDD, leur silence devant ces rumeurs devait surtout inquiéter.

  4. Ndayitwayeko

    Bonne analyse, Ô!

  5. kimeneke

    Uyumugabo ubwo ntagwaye mumutwe koko ? None sangwa ivyavuze arivyo niyombare bamukuriye iki ?? Abarundi ntuze ubakinisha niba udafise ico ukora cakunywa urumogi iwabo nibikoko urindire sentare hamwe na ba kazungu

  6. Gakwikwi

    Vous pouvez nous montrer ou le general se prononce sur ce document?
    Montrez nous sa signature sur le document au moins!
    Qu’est ce qui fait que vou soyez si confiants dans vos propos alors que rien ne prouve l’origine du document?
    Si ce le general qui vous l’a donne c’est que il a confondu son poste e ses seniments. Dans ce cas il merite pire que ce qu’l a eu. Ailleurs vous savez comment ca se fait.
    Meme s’il etait contre le president il dvrait etre plus qu’intelligent et agir sans rin casser ou presque. A l’heure il est prsque casse lui meme. Meme vous qui l’admirez vous ne souheterez jamais un homme de confiance pareil (si reellement il a divulgue le rapport).
    Mais je penche pourr un maillot faible du systeme qu’il faut exploiter a outrance.

  7. uwarugwanye

    Qui, entre le patron Niyombare et le porte parole Bigirimana, est habilite pour authentifier les rapports du Snr? Le pauvre telesphore ne pourra convaincre personne, mais c.est son droit de defendre son assiette comme tous les ventriotes de son acabit. On le connait assez!

  8. kaporale NZOGAKORA

    Que le général soit sous les ordres du caporal, c’est pas facile a digérer.

  9. Burundi

    Merci pour le démenti!Mais c’est après 12 ou 13 jours que le SNR se rende compte que la note rendue publique était fausse?Plus compentant que vous on meurt!Vraiment le système est aux abois,après les manifestations avec des taxi-velos payés et des élèves forcés à minifester,les prisoniers qui s’évadent on dirait qu’ils ont perdu la tête.Je comprends maintenant pourquoi Onésime Nduwimana a esquivé pour laisser les zélés nous raconter des ragots digne d’un déficient mental.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une autre date pour l’histoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une autre date pour l’histoire

17 mai 2018 entre dans l’histoire du Burundi. Le peuple burundais vient d’exercer son droit civique en se prononçant par référendum, sur la Constitution amendée. Dans l’histoire du Burundi, la période électorale a été, à maintes reprises, caractérisée par des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

620 utilisateurs en ligne