Société

Sécurité : Une arme découverte à Kinindo

10/07/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Sécurité : Une arme découverte à Kinindo
Sécurité : Une arme découverte à Kinindo
AK-47 dit kalashnikov

Un fusil de type kalashnikov et 4 chargeurs ont été saisis ce mardi 10 juillet sur l’avenue Ntwarante du quartier Kinindo, commune Muha en mairie de Bujumbura. «Nous avons aperçu un ’’objet’’ qui ressemblait à une arme sous ce container et avons immédiatement alerté la police», raconte Célestin Bibura, chef du ménage devant lequel est installé ledit container.

Les agents de sécurité ont récupéré l’arme et fouillé ce ménage. Ils n’y ont rien trouvé. Pour M. Bibura, cette découverte  près de sa maison est inquiétante : «Ceux qui ont caché cette arme à cet endroit ont leur objectif».

Les habitants de cette localité partagent cette préoccupation. «C’est inquiétant d’autant plus que la police y avait mené une fouille-perquisition pas plus tard qu’hier», se sont indignés, sous couvert d’anonymat, certains d’entre eux rencontrés ce matin.

Ils redoutent un montage contre la famille Bibura. Toutefois, ils ne voient pas les mobiles qui en seraient à l’origine. Car, témoignent-ils, cette famille n’a aucune mésentente avec ses voisins.

Tous les membres de la famille Bibura ont été interpellés par la police de la zone Kinindo pour enquête. Le chef de poste, présent sur place, s’est refusé à tout commentaire.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

502 utilisateurs en ligne