Santé

Santé : 2,8 millions d’Euros pour « Biraturaba » grâce aux Pays-Bas

Ce projet de deux millions huit cent mille euros est destiné au secteur de la Santé et droits sexuels et reproductifs des Jeunes.

L'ambassadeur Jolke Oppewal ©Iwacu

L’ambassadeur Jolke Oppewal ©Iwacu

Ce financement est octroyé à l’Organisation CARE qui mettra en œuvre le Projet BIRATURABA ‘(« ça nous concerne tous », en français) en partenariat avec d’autres organisations. Ce projet contribuera aussi à l’amélioration d’un environnement qui met à l’honneur l’équité et l’égalité de Genre ainsi que le développement des capacités et potentiel de la jeunesse de 10 à 24 ans pour une meilleure autonomisation (empowerment) sociale et économique.
À travers ce projet, collaboreront le gouvernement du Burundi (via ses structures décentralisés) et une équipe à différentes expertises dont CARE, Rutgers WPF (World Population Fund), Centre SERUKA, Association pour la Promotion et Protection des Enfants Marginalisés (APRODEM), Association pour la Promotion de la Fille Burundaise(APFB), Great Lakes Inkingi Développent(GLID), et Synergie des Partenaires pour la Promotion des Droits de la Femme (SPPDF).

La valeur ajoutée de ce projet sera le renforcement de l’éducation sexuelle pour les adolescents et les jeunes pour une mise en œuvre effective non seulement du Plan Stratégique National de Santé de la Reproduction mais aussi les priorités du Gouvernement du Burundi. Une approche positive prenant en compte non seulement les aspects biologiques et medicaux mais aussi psychosociaux et relationnels de la sexualité.

Pour rappel, cette année 2013, dans le domaine de Santé et Droits Sexuels et Reproductifs, l’Ambassade des Pays Bas au Burundi octroyait:1.500.000 Euro à UNFPA pour un projet d’achat et d’approvisionnement du Ministère de la Santé Publique en produits contraceptifs, 4.500.000 Euro à l’ONG Population Services International (PSI) pour un projet visant le renforcement des activités de planning familial en collaboration avec le secteur privé. Le Royaume des Pays Bas appuie aussi le Burundi dans le Développement du Secteur de la Sécurité et de la Sécurité Alimentaire.

  1   Vos commentaires
  1. Salut

    Son bon article, je l’ai trouvé sur google.fr, son très très bon article pour les jeunes et ne pas avoir assez d’éducation sexuelle, je suis d’accord que les jeunes doivent avoir une bonne et suffisamment de connaissances sur la santé sexuelle. C’est bon pour goverment et publique à utiliser le fonds de somme pour leur wellfare et améliorer leur vie

    Merci pour l’écriture.

    tks

Publicité