http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Sécurité

Ruyigi : un titulaire du Centre de santé de Busoro assassiné

13-03-2014

Il a été abattu par un groupe d’hommes armés sur la colline Nyabihuna en commune Cankuzo alors qu’il se rendait à Busoro en commune Bweru de la province Ruyigi. Les enquêtes sont en cours selon l’administration locale.

Alexandre Ntirampeba : «Les enquêtes sont en cours pour identifier ces malfrats » ©Iwacu

Alexandre Ntirampeba : «Les enquêtes sont en cours pour identifier ces malfrats » ©Iwacu

C’était aux environs de 20 heures. La victime, Jean Nijimbere, était sur sa moto en provenance du chef-lieu de la province Ruyigi où il venait de s’approvisionner en médicaments. Il se rendait au Centre de santé Busoro, son lieu de travail. A trois kilomètres là, sur la colline Nyabihuna, il a été attaqué par un groupe de malfaiteurs armés de fusils. Ce jeune marié, père d’un enfant de moins d’une année, a été atteint par plusieurs balles au niveau de la gorge et à la tête. D’après les habitants qui sont arrivés sur les lieux quelques minutes après le drame, Jean Nijimbere est mort sur le champ. Les assassins se sont repliés sur la colline Rwanyana de la commune Cankuzo.

En s’enfuyant, ils ont emporté une caisse remplie de 500 doses de vaccins, mais ils n’ont touché ni à la moto, ni au bidon d’essence qu’il transportait.
Les habitants de cette localité indiquent qu’au moment de l’évacuation de la victime, ces malfaiteurs ont continué à tirer beaucoup de balles en l’air  : «Les enquêtes sont en cours pour identifier ces malfrats.», indique Alexandre Ntirampeba, administrateur de la commune Bweru. La population des environs fait savoir que jadis des groupes de bandits pullulaient sur cette colline. «Ça faisait un bout de temps que ces attaques avaient cessé.» Le gouverneur de la province Ruyigi, Cyriaque Nshimirimana, exhorte la population à dénoncer toute personne qui leur semble suspecte.

  6   Vos commentaires
  1. KABADUGARITSE

    Ils croyaient sans doute s’approvisionner en médicaments d’usage courant. le brave est mort pour rien car « ils » n’ont pas besoin de vaccins!

  2. Rheka Shah

    « Ni gravissime.ni grave,grave,grave… »(I.M.)

  3. Evariste

    Ariko none ubwicanyi mu burundi buzomarwa niki?c’est danger!

    • Hbimanana

      Imana imwakire mu bwami bayo.

      • gihugu

        Le victime en question doit sûrement provenir du parti pô MSD,que Dieu aie son âme!

    • ubwicanyi mu burundi buzomarwa na wewe nanje nitwikuramwo amacakubiri nubuhimbiri s’uil vous plait.tugiye hamwe umuhutu numututsi numutwa,tugakorera hamwe,nico gipolisi cigira ivyo gisha nticosubira kubikora.tuvire hasi rimwe turwanyintwaro yubwicanyi turamaze kuyihaga.

Publicité