Samedi 20 avril 2024

Politique

Rumonge : un membre du MSD tabassé par la police pour ses convictions politiques

23/08/2013 Commentaires fermés sur Rumonge : un membre du MSD tabassé par la police pour ses convictions politiques

Admis dans un centre de santé de Rumonge pour des soins au début de cette semaine, Niyonkuru Pacifique, membre du MSD affirme avoir reçu des gifles, des coups de bâton et de bottine de la part des policiers qui gardent le stade moderne de Mbuga, en commune de Rumonge au cours de la nuit de ce lundi le 19 août. Les raisons ? « Parce que j’ai déclaré que le MSD est fort pour avoir des assises dans tous le pays, ce qui n’a pas plu au chef de la position policière de cette localité. »
Le représentant du parti Msd en commune de Rumonge confirme ses informations et demande que justice soit faite afin que « l’auteur de cet acte de torture soit puni conformément à la loi. »
Le chef de poste de la police en commune de Rumonge indique avoir commencé à mener des enquêtes sur cette affaire, sans autre commentaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 403 users online