Nos brèves

Rumonge : un membre du MSD tabassé par la police pour ses convictions politiques

23-08-2013

Admis dans un centre de santé de Rumonge pour des soins au début de cette semaine, Niyonkuru Pacifique, membre du MSD affirme avoir reçu des gifles, des coups de bâton et de bottine de la part des policiers qui gardent le stade moderne de Mbuga, en commune de Rumonge au cours de la nuit de ce lundi le 19 août. Les raisons ? « Parce que j’ai déclaré que le MSD est fort pour avoir des assises dans tous le pays, ce qui n’a pas plu au chef de la position policière de cette localité. »
Le représentant du parti Msd en commune de Rumonge confirme ses informations et demande que justice soit faite afin que « l’auteur de cet acte de torture soit puni conformément à la loi. »
Le chef de poste de la police en commune de Rumonge indique avoir commencé à mener des enquêtes sur cette affaire, sans autre commentaire.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité