Archives

Rumonge : tentative d’incendier le siège du parti Msd

26/11/2014 Félix Nzorubonanya 6
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. ciza

    MUVYUKURI NIMBA ARI ABA DD NTABWENGE BAGIRA NAMBA,MBEGA UTURIYE INGORO HAHINDUKA IKI MUMUTIMA W’ABA MSD ?UWAWIYUMVAMWO ACA AWUHEBA CANKE BITUMA NABANDI BA DD BAWUJAMWO KUBERA BAGAYA BENEWABO BUBAHUKA GUTURIRA AMAZU?
    CUBWENGE BA DD KUKO IYONZU NIYUMURUNDI MUGENZAWE KIRETSE YUKO AYIPANGISHIJE AKARONKA UDUFARANGA TWOGUSUMA.MBEGA NI KUBERA IKI NYABENDA NA LEONCE OU SINDUHIJE BATIGERA BAFATANA AMASHATI CANKE NGO UMWE AJE GUTURIRA INZU Y’UWUNDI?KANURA MUKURE IYO SACHET KUMASO BABAFUTSE MUBONE KURE AHO KUBONERA KURE.NIWAGWARA NINDE AZOGUTABARAZI UBWAMBERE ATARI UWOMUBANYI?HUMUKA MWIZINA RYA YEZU MUKANURE NEZA.

  2. nduwimana pierre-claver

    nibaza yuko ibyo bakora bnabikora kubera ubwoba bafise.iyo baba biyizi neza ko bakomeye,ntibaba bakora ivyo,bakongera bahiga abantu babahora ivyiyumviro vyabonone nkutyu muryango wa pascifike bariko babahora iki?nikuki batokurikirana pacifique niyaba yakoze amakosa?

    E-mail
    Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police

    Pacifique Nininahazwe, président du FOCODE Pacifique Nininahazwe, président du FOCODE

    La sécurité des membres de la famille du président du Forum pour la Conscience et le Développement, Pacifique Nininahazwe est menacée. C’est l’affirmation du secrétaire général du FOCODE, Maitre Janvier Bigirimana, dans un point de presse animé ce mardi. Selon lui, ces menaces ont commencé après que le président du FOCODE, Pacifique Nininahazwe, ait dénoncé les violations en matière des droits de l’homme ainsi que la situation sociopolitique ces derniers jours. Le secrétaire général du FOCODE demande aux défenseurs des droits de l’homme de rester soudés et au gouvernement de garantir la sécurité de ces défenseurs des droits de l’homme surtout pendant la période électorale.

    Et à ce propos, Michel Forst, rapporteur spécial des Nations-Unies en visite au Burundi pour examiner la situation des défenseurs des droits de l’homme déplore l’état des lieux des droits de l’homme au Burundi. Dans une conférence qu’il a animée ce mardi, Michel Forst est revenu notamment sur la violation de la liberté d’expression au Burundi, le droit de manifester et le rôle des partenaires du Burundi dans la préservation des droits de l’homme

  3. Nzobandora

    relie mon commentaire chère Concilie.
    J’anticipe seulement les réponses et echappatoires qu’on entend souvent de la part des autorités et un aucun cas il n’agit d’une confirmation

  4. FYINDIGIRI

    A: Sokwe
    B:Niruze
    A:Wiba uhetse ukaba uriko wiza uri i mugongo
    B:Umuriro
    C: Ico gisokozo nico wifondeye?
    A,B,C: HAHAHAAAAAAAH

  5. Sindano Sindimwo concilie

    Mr NZOBANDORA, tu viens de confirmer indirectement que ce sont les DD qui ont tenté de bruler cette permanance. Probablement que tu en sais quelque chose. mais quoi que l’on fasse , sachez-que les forces du changement sont bien aguerries … le compte à rebours a commencé.

  6. Nzobandora

    Peut être que c’est encore un mensonge véhiculé par les médias ou bien sont commis par les partisans mêmes de ces partis pour accuser les membres du parti au pouvoir. N’est-ce pas mes chers DD??
    Ces faits inutiles et contre-productifs d’ailleurs (contrairement à ce que peuvent penser ababikora n’ababatuma) mettent en évidence de toute façon ceux qui ont véritablement peur des élections et certains doivent avoir perdus le sommeil depuis un moment.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

511 utilisateurs en ligne