Zone Abonnés

Rumonge : des vélos et autres matériels pour les agents de santé communautaire

29-10-2014

Le ministère de la Santé publique, à travers l’Ong Gavi Alliance, vient de leur octroyer des vélos, des téléphones, des mégaphones et des bottines. Cela s’est passé mercredi 22 octobre.

241 vélos pour les agents communautaires du district sanitaire de et 27 vélos pour les centres de santé qui vaccinent. Selon Diallo Barumbanze du Gavi Alliance qui a procédé à la distribution, chaque agent de santé communautaire a reçu en plus du vélo, un mégaphone, un téléphone portable ainsi qu’une bottine. Il a souligné que ce matériel va faciliter leur travail en vue d’améliorer la santé de la population.

Il leur a demandé de bien entretenir ce matériel et surtout de ne pas le vendre.
Germaine Ndayishimiye, un agent de santé communautaire dans la sous-colline Gatete s’est réjouie de ce don et a indiqué que cela va contribuer à l’amélioration de leur performance sur terrain.
Ce matériel va être distribué dans 6 provinces du Burundi où l’ong Gavi Alliance intervient.
Précisons que le district sanitaire de Rumonge couvre les communes de Burambi, Buyengero et Rumonge.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité