Pêche

Rumonge : chasse aux embarcations illégales

10-02-2016

Cette opération a été lancée ce mardi 9 février au port de Rumonge par le gouverneur de cette province, Juvénal Bigirimana, suite aux plaintes des pêcheurs. Ils se disent victimes de vols répétitifs de leur matériel sur le lac Tanganyika.

Plusieurs pirogues ont été retirées des centres de pêches non reconnus par l’administration. Selon ces pêcheurs, les vols sont souvent perpétrés par des gens à bord d’embarcations venues de ces lieux de débarquement clandestins.

Pour lutter contre ce phénomène de vol de matériel, les autorités provinciales qui ne reconnaissent que 8 centres de pêche, demandent à tous les pêcheurs de procéder à l’enregistrement de leurs bateaux. C’est pour faciliter leur identification par rapport à ces centres de débarquement reconnus.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité