Vendredi 29 mars 2024

Archives

Rubirizi, 2 militants du FNL tués dans une attaque à la grenade

20/07/2015 1

Selon des sources contactées, c’est ce dimanche vers 21 heures à Rubirizi en commune Mutimbuzi, qu’un groupe inconnu de jeunes a pris d’assaut la maison d’un militant du FNL pro Rwasa connu sous le nom de Jacques Habonimana. Il partageait un verre avec un autre sympathisant de la Coalition ’’Amizero y’Abarundi’’, du nom de Donatien Ntahomvukiye.

Selon des témoins, il y a eu des coups de feu avant l’explosion d’une grenade. Cette dernière a été fatale, le propriétaire de cette maison visée est mort sur le champ, son ami a succombé à ses blessures. Il a rendu l’âme en cours de route pendant l’évacuation.

Des sources proches du FNL pro Rwasa pointent du doigt des jeunes Imbonerakure affiliés au parti au pouvoir. Selon des sources contactées à Mutimbuzi, il y aurait même des listes de gens à éliminer à Rubirizi et à Maramvya dans cette même commune.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. dia

    A si tout le monde pouvait comprendre que aujourd’hui tu tues, demain Dieu te tuera, quelque soit la durée de ta vie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 3 684 users online