Santé

Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi

20/03/2018 Jean Noël Manirakiza Commentaires fermés sur Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi
Rotary Club Bujumbura Doyen vole au secours des enfants handicapés de Mutwenzi
Au moment de l’accueil des visiteurs par les enfants

L’aide apportée par les époux et les épouses des membres de cette association à ces enfants souffrant de handicap accueillis à l’Institut médico-pédagogique de Mutwenzi à Gitega est diversifiée.

Le lot est constitué 100 paires de draps neufs, 150 kg de savon détergent, une centaine de savons de lessive, 48 paquet de thé, du jus, des biscuits, 150 kg de sucre, du papier hygiénique et de 15 sachets de graines de plusieurs sorte de semences pour le potager de ces enfants. Ce geste est devenu une tradition depuis huit ans selon les responsables.

Ce dimanche18 mars, les enfants handicapés de ce centre n’ont pas chômé. Ils étaient émerveillés devant tant de cadeaux. D’après Imelde Ndayishimiye, déléguée des épouses des rotariens membres du Rotary Club Bujumbura Doyen qui ont collecté ce don, il est difficile de ne pas penser à ces enfants handicapés pendant ces jours de carême.

«Nous n’avons pas beaucoup de moyens pour satisfaire tous vos besoins multiples mais sachez bien qu’avec le peu que nous possédons, nous le partagerons avec vous. Prenez cela comme un gage de foi de notre part», a-t-elle confessé.

Frère Jean De Dieu Ngiye, directeur de l’Institut médico-pédagogique de Mutwenzi a apprécié cette aide : «Je remercie le Seigneur pour cette générosité indéniable des hommes et femmes rotariens, je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude. Pour ce que vous faites à ces enfants, Dieu vous le rendra».

Huit ans jour pour jour, a-t-il rappelé, vous ne cessez de subvenir aux besoins de nos éduqués, vous n’êtes plus des visiteurs mais plutôt de véritables amis de ces enfants. Il a souligné que ce centre pour enfants handicapés a toujours besoin du soutien tant matériel que moral.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

395 utilisateurs en ligne