http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Rédaction

Rénovat Ndabashinze

renovat ndabashinzeBiographie
Après avoir reçu mon diplôme de Licence en Histoire à l’Université du Burundi, j’ai fait un stage de formation de six mois dans la presse écrite. C’est après avoir passé dans différents médias en ligne que je me suis intégré au sein du Groupe de Presse Iwacu. Et cela a été une occasion, pour moi, de faire des reportages, de rencontrer les différentes personnalités, de remarquer la vie que mènent nos paysans dans les collines, nos mamans, nos sœurs, etc. Une belle aventure.
Être journaliste, c’est pour moi une passion. Un métier créatif, qui ouvre les horizons, un métier libre mais exigeant.
Je ne fume pas mais prends parfois un peu de l’Amstel. La musique, surtout le zouk, le reggae, le sport surtout le jogging, des films d’actions et des documentaires sur l’environnement,… voilà mes objets de divertissement.
Avec des reportages sur les mécanismes de justice transitionnelle dans le cadre de l’émission « Le passé non composé », j’ai pu remarquer que les Burundais ont été marqués par les crises. Ils ont besoin et envie de vérité.
A mon avis, être journaliste, c’est contribuer à faire avancer la liberté d’expression, la justice, la démocratie, permettre à ce paysan lambda à faire entendre sa voix. Un journaliste est un intermédiaire entre le bas peuple et les pouvoirs.

Articles sur IWACU

E-mail : rndabashinze@iwacu-burundi.org

→ Blog : « L’environnement, c’est notre affaire »

Retour à la présentation de la rédaction francophone

Publicité