Vendredi 29 mars 2024

Politique

La RDC et le Burundi s’engagent de nouveau à neutraliser les FNL

15/12/2013 Commentaires fermés sur La RDC et le Burundi s’engagent de nouveau à neutraliser les FNL

C’est ce qui ressort du communiqué qui sanctionne la réunion tripartite entre ces deux pays et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Elle s’est clôturée mardi, 10 décembre à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre de deux jours, le ministre de l’Intérieur de la RDC, Richard Muyej et celui du Burundi, Edouard Nduwimana ont renouvelé un engagement pris par leurs pays respectifs le 24 février 2013 en signant l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Signé par 11 pays africains, il vise le retour de la paix dans l’est de la RDC, en proie à des groupes armés nationaux et étrangers.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 519 users online