Sports

Rally du Burundi 2017 : Giancarlo Davite s’est adjugé la 1ère place

04/12/2017 Hervé Mugisha 0

La 2ème étape du samedi 2 décembre à Mwaro s’annonçait déterminante pour le titre. Et la course a tenu toutes ses promesses.

La Mitsubishi Evo de Giancarlo avant le coup d’envoi de la course

Au Volant de leur Mitsubishi Evo, Giancarlo Davite et Christophe Nizette (son copilote), tous les deux roulant sous une licence belgo-rwandaise sont les premiers à ouvrir les débats. Coûte que coûte, ils veulent rattraper le retard de 2 secondes de la veille sur Valery Bukera. Une mission, certes, pas facile, mais quasi à leur portée vu l’entente dont t ils avaient fait preuve la veille à Bujumbura. Malgré les assauts de ses poursuivants directs au classement, ils ne lâchent rien.

Au terme des décapantes chevauchées sur les routes poussiéreuses de Nyakararo, Rusaka, Fota, Gatare, grâce à une maîtrise sans pareil, Giancarlo et Nizette remportent au classement général le Rally 2017 du Burundi. Ceci au grand bonheur des spectateurs venus en grand nombre.

La RC Motosport Team composée de Rudi Cantanhede et Sylvia Vindevogel s’est classée 2ème suivie de la Momo Rally Team de Mohamed Roshanali et Hassan Ali.

Signalons que le Zambien Muna Singh Jr et le Burundais Valery Bukera, pourtant grandissimes favoris n’ont pas terminé le parcours prévu. La cause : leurs bolides ont rencontré des problèmes de radiateurs.

Le classement final Rally du Burundi Rally 2017:

1.Giancarlo Davite/Christophe Nizette 1:11:34
2. Cantanhede Rudi/Sylvia Vindevogel 1:12 :14
3. Roshonali Mohamed/Hassan Ali 1:17:03
4. Christian Remezo/ Jean Marie Gahungagiza 1:39:28
5. Zafar Nadir /Derventhian Stéphane 1:44:19
6. Valery Bukera/Khetia Nital 1:47:50
7. Somji Shakir /Janvier Mutunga 1:50:24
8. Awan Din Ilyas/Shakur Fayaz 1:56:22
9. Desiré Aimable Uwamahoro /Jackson Harerimana 1:58:29
10. Awan Din Imtiaz/Christophe Bigirimana 1:59:11
11. Julien Mayaka/Santana Pierrot 2:06:52
12. Muna Singh Jr/Farid Zunaid 6:05:05
13.Massoud Fahad /Dias Macerim 6:05:24

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Le flambeau et non la torche !

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le flambeau et non la torche !

« Rumuri », le flambeau. C’est ce nom élogieux que l’on donne à un universitaire. Tout un symbole. Pour les Burundais, un universitaire devrait être un modèle de la société, un éclaireur de ses petits frères et parents laissés à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

543 utilisateurs en ligne