Environnement

Quand les jeunes citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 

10/06/2018 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Quand les jeunes citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 
Quand les jeunes  citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 
L’ambassadeur Anne Casper encourage les jeunes burundais à protéger l’environnement

Des délégués de 22 associations de jeunes de la capitale Bujumbura se sont réunis ce samedi le 9 juin, au quartier Sororezo, zone Gihosha commune Mukaza pour entretenir les arbustes plantés, il y a quatre mois.

Jadot Nkurunziza

Pour Jadot Nkurunziza, représentant légal de l’association, ’’Ça nous concerne tous’’, initiateur de ce projet, l’objectif est de protéger l’environnement et d’embellir la ville de Bujumbura.

Albert Mbonerane, activiste défenseur de l’environnement souligne que ce travail fait par ces jeunes est louable. «Il faut que les montagnes surplombant la ville de Bujumbura ne soient pas dénudées».

Selon lui, il faut se mettre ensemble et redoubler d’efforts pour restaurer la ceinture verte si nous cherchons à vivre en bonne santé et avoir un développement durable.

Avant la fin de ces travaux, ce militant de l’environnement a encouragé ces jeunes à protéger l’environnement, car selon lui, c’est préparer leur avenir.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Mme Anne Casper s’est rendue à Sororezo où ces jeunes effectuaient des travaux d’entretien et de protections des arbustes plantés, il y a quelques mois dans cette zone. Une occasion de leur prêter main forte et de les encourager.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Le dossier semble diviser l’opinion. Après l’arrestation de certains anciens officiers et le lancement des mandats d’arrêt contre d’autres anciens hauts dignitaires du pays par le procureur général de la République, des réactions opposées dominent les discussions. Ceux qui sont (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

419 utilisateurs en ligne