Culture

Primusic 2013 : qui remplacera Rally Joe ?

10/07/2013 La Rédaction 0

Voici venir la seconde édition du plus grand concours musical burundais : les 46 musiciens qui seront sélectionnés à travers le pays ont jusqu’au 17 juillet pour s’inscrire au concours.

Les trois membres du Jury, le chanteur Sat B et le gagnant de Primusic 2012 Rally Joe (au milieu) ©Iwacu

Ce lundi 8 juillet, la Brarudi à travers la marque Primus procédait au lancement officiel de la 2ème édition de la compétition qui est ouvert à tous chanteurs burundais âgé de plus de 18 ans et pensant avoir des talents vocaux. Jusqu’au 17 juillet, tous les jeunes talents intéressés du pays pourront auditionner dans les différentes provinces du pays. Cinq étapes constitueront l’événement à savoir des auditions provinciales du 24 juillet au 18 août, une quart de finale le 24 aout, une demi-finale le 1er septembre, un concert de tous les participants, « histoire de faire monter l’adrénaline » indique la Brarudi et la grande finale le 14 septembre.

Le jury est formé par des experts et talents du pays notamment Buddy, Bashir du groupe Ibirori Jazz Band, Arnaud Nganji, musicien et journaliste et Alida Baranyizigiye. Pendant la phase provinciale et les quarts de finale, le vote sera réservé au jury tandis qu’à partir de la demi-finale le vote sera entièrement ouvert au public par SMS et Internet. Le public pourra néanmoins assister aux auditions provinciales.

Cette année les prix ont augmenté car le premier gagnant se verra attribuer 15 millions de Fbu au lieu des 10 millions de Fbu pour la première édition, 5 millions de Fbu pour le second et 2,5 millions de Fbu pour le troisième. Tous les participants à la phase finale auront droit à une enveloppe. Un coach vocal venu des Etats-Unis sera aussi mis à la disposition des gagnants ainsi que la présence d’autres artistes surprises en provenance de la sous-région.

Pour rappel, la première édition de Primusic avait été remportée Rally Joe. Une victoire qui avait permis au chanteur de signer un contrat avec la Brarudi et de chanter en collaboration avec Kidumu. La Primusic 2012 avait totalisé une moyenne de 5.000 spectateurs par concert, et plus de 10.000 à la finale ainsi qu’une moyenne de 40.148.430 de Fbu de recettes publicitaires pour les médias.
La Primusic cherche à faire émerger de nouveaux talents locaux et de leur offrir l’opportunité de propulser leur carrière artistique.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

385 utilisateurs en ligne