http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Politique

Première plénière du nouveau Sénat

La sénatrice Immaculée Ndabaneze préside la plénière.

La sénatrice Immaculée Ndabaneze préside la plénière.

La chambre haute du Parlement a ouvert sa première session ce mercredi 12 août. A l’exception des quatre anciens chefs d’Etat, tous les autres avaient répondu présents.

C’est la sénatrice de Bubanza, Immaculée Ndabaneze (65 ans) qui a dirigé la session en l’absence des doyens d’âge qui sont les présidents Jean Baptiste Bagaza et Pierre Buyoya.

Cette plénière aura été marquée par la mise sur pied d’une commission de cinq sénateurs pour étudier les amendements du règlement d’ordre intérieur. Il est prévu que les sénateurs reprennent les travaux pour l’adoption des amendements à 16 heures.

Signalons qu’à part les quatre anciens chefs d’Etat, lanouvelle chambre haute du Parlement est composée de 30 sénateurs du Cndd-Fdd, trois Batwa, deux upronistes (ailes Concilie Nibigira) et une issue de Fnl de Jacques Bigirimana.

  3   Vos commentaires
  1. Bagaza

    Abo ba Anciens Presidents barose ubusa mu matora aheruka ntibasubire guhembwa l’argent du contribuable

    • Mugenzi, bogomba bakihemberwa, bo n’ukwiga barize ntibabuze n’ico bonaterera! Ubona nka KEKENWA yize cumi na rimwe ugasanga yicaye harya ngo afate ingingo ziraba enseignement supérieur atari akamaramaza? Vraiment, je demande à la jeunesse de se révolter contre ces aventuriers qui font des tâtonnements sur la vie de toute une nation!

      • Mpozenzi Julistglad

        Aho rero mukibagira ko bamwe muri abo ba ancients presidents muhayagiza ngo barize aribo babujije kwiga abo muriko munegura ngo ntibize en instaurant le fameux systeme discriminatoire des ”i » et « u »!

Publicité