Économie

Pour la promotion et le développement du secteur industriel au Burundi

22/08/2015 Clarisse Shaka 0
Au milieu, l’assistante de la ministre de la CEA animant l’atelier
Au milieu, l’assistante de la ministre de la CEA animant l’atelier

Le ministère à la présidence chargé des Affaires de la Communauté Est Africaine a organisé ce jeudi 20 août à Bujumbura, un atelier à l’intention des acteurs industriels du Burundi.

L’objectif global de cet atelier était d’informer ces industriels sur la tenue du forum de haut niveau sur l’environnement des affaires en matière d’industrie et de les sensibiliser à l’importance de leur participation. En effet, ce forum aura lieu du 1er au 2 septembre à Kampala.

« C’est une occasion en or, une opportunité pour le Burundi d’échanger avec d’autres pays de la CEA sur le monde de l’industrie», souligne l’assistante de la ministre chargée des affaires de la CEA.

Ce forum permettra de relever les défis qui minent le secteur industriel dans les pays de la CEA. Il aura pour thème : « ouverture du potentiel industriel pour le développement accéléré dans les pays de la CEA. »

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

529 utilisateurs en ligne