Politique

15.000 litres de boissons prohibées saisies à Buganda en fin d’année, selon la police

08/01/2014 Jackson Bahati 0

La Police de la Commune Buganda est à pied d’œuvre pour décourager les vendeurs de boissons prohibées. L’administration communal et la population saluent cette initiative. Au cours des deux dernières semaines de fin d’année, la police de la commune Buganda en province de Cibitoke, dirigé par le chef de Poste l’OPP1 Jean Marie Bihuna, a mené une fouille perquisition dans la zone Ndava.
D’après ce chef de poste, plus de 15 mille litres de boissons prohibées communément appelés  « Kanyanga » ont été saisies. Zone frontalière de la R.D Congo, la pratique du commerce de ces boissons et chanvres est devenue monnaie courante. « La police de cette commune s’est donnée un devoir de déraciner tous ces groupes de vendeurs de ces boissons et drogues », précise-t-il.

L’administrateur communal, Isidore Ntakarutimana, demande à la population de travailler de commun accord avec l’administration et les forces de l’ordre en pointant du doit ces groupes de vendeurs.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Le dossier semble diviser l’opinion. Après l’arrestation de certains anciens officiers et le lancement des mandats d’arrêt contre d’autres anciens hauts dignitaires du pays par le procureur général de la République, des réactions opposées dominent les discussions. Ceux qui sont (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

564 utilisateurs en ligne