http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

PNB : promotion pour Pierre Channel Ntarabaganyi. Il part travailler pour la sous-région, à Nairobi

05-05-2013

{{Le porte-parole de la PNB (Police nationale du Burundi), OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi quitte cette fonction qu’il a marquée de son empreinte pendant 6 ans. Un poste qui lui a aussi marqué par ses exigences face à une presse burundaise ’’dérangeante’’ quand il faut à tout prix avoir une information ou des éclaircissements sur tel abus ou tel écart d’un policier.}}

<doc2702|right>OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi part pour Nairobi. Il occupera le poste d’Officier chargé de la planification au sein de l’Eastern Africa Standby Brigade Coordination Mechanism (EASBCOM) présidé par l’ex ministre burundais de la défense, le Général Major Cyrille Ndayirukiye.

Ce Mécanisme de Coordination de la Brigade d’intervention rapide en Afrique de l’Est englobe le Burundi, le Rwanda, les Comores, le Kenya, l’Erythrée, l’Ethiopie, la Somalie, le Soudan, les Seychelles, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le désormais ex porte-parole de la PNB n’a pas voulu en dire long sur le cahier de charges de sa nouvelle fonction ni sur son successeur.

{{Ce qu’est un porte-parole d’après M. Ntarabaganyi}}

« Disponible et efficace », tels sont les mots qui résument sa conception de ce que doit être un porte-parole d’une institution appelée à servir la population et à être tout près de celle-ci, à tout moment. Selon Pierre Channel Ntarabaganyi, la devise de la PNB : « Intégrité, Impartialité et Dignité » est une opérationnalisation de ces deux mots qui ont guidé toute son action.

OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi a occupé le poste de chef de service communication au Bureau chargé du renseignement communication et archives. Par la suite, il a été le conseiller du directeur général à la PNB, en charge de la presse et des relations publiques. Il a été nommé porte-parole de la PNB depuis le mois d’avril 2006 avant d’occuper le poste de conseiller et porte-parole du Ministère de la Sécurité Publique depuis juillet 2011 jusqu’au 19 janvier 2012, date prévue pour son départ pour Nairobi, au Kenya.

Publicité
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur