Pôle annonces

Annonces classées

Généraux

COMMUNIQUE DE PRESSE

LA BANCOBU CLOTURE SON 58ième EXERCICE SOCIAL, AUGMENTE SON CAPITAL SOCIAL A BIF 33 Milliards ET LANCE SON PLAN DE TRANSFORMATION 2018-2022.

Les Actionnaires de la BANCOBU ont tenu leur Assemblée le vendredi 09 Mars 2018 à l’Hôtel PANORAMIQUE pour analyser le rapport du Conseil d’Administration pour l’exercice 2017.Ils ont constaté que la Banque a poursuivi la mise en œuvre de son Plan Stratégique et que l’évaluation de son Plan d’affaires 2013-2017 atteste que la Banque confirme sa position de leader dans le secteur.

En effet, ses performances au cours de l’exercice sont appréciables. Le résultat net de l’exercice 2017 a presque triplé par rapport à celui de l’exercice 2016. . Le total du bilan augmente de 49%, les dépôts de 17% et les crédits de 22%. Les parts de marché de la Banque ont connu aussi une évolution très appréciable.

Les actionnaires ont profité de ces bonnes performances pour augmenter le capital social de la BANCOBU à BIF 33.196.996.000.
Pour consolider ces réalisations de 2017, la Banque lance un plan de transformation 2018-2022, centré sur l’innovation, la productivité et la rentabilité.

Dans le souci de contribuer à la relance de l’économie burundaise, la Banque vient de revoir à la baisse ses taux d’intérêt sur les crédits aux PME/PMI et réitère son engagement d’être une banque de proximité en mettant en place une gamme de produits digitalisés en vue de répondre aux besoins de son aimable clientèle.
.

La BANCOBU, Une tradition de bien faire

Abonnez-vous maintenant et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles sur le Burundi
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante !

Nos publications

L'hebdomadaire