Pôle annonces

Annonces classées

Avis de mise en vente

Avis de mis en vente publique: véhicules et Motos, appareils électro-ménagers obsolètes

L’IRC annonce qu’elle organise une vente publique aux enchères, dans ses locaux sis au Quartier Industriel, Bou-
levard de la Nation, Route de l'Aeroport, avenue Bunogera no.42, à partir du 26 Septembre 2018 jusqu’au 10 Octobre
2018.
Les articles qui seront mis en vente comprennent entre autres des véhicules et Motos ainsi que des appareils électro-ménagers obsolètes. La visite des lots sera permise à partir de Mercredi 26/9/2018 tous les jours ouvrable de Lundi à Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

L’entrée est gratuite mais les personnesintéressées et qui désirent soumissionner sur les véhicules et les Motos devront payer une caution de 500.000 BIF pour les véhicules et 200.000 Fbu pour les Motos soit en cash ou bien par chèque certifié au nom de

L’International Rescue Committee (IRC). Ce montant sera remboursé aux soumissionnaires perdant tandis qu’il sera déduit du montant total à payer par les soumissionnaires gagnant.

Par contre, cette somme ne sera pas remboursée au gagnant qui n’aura pas honoré ses engagements. La caution n’est pas exigée pour soumissionner à l’achat des autres articles obsolètes (Apprareils électro-ménagers).

Tous les véhicules ou motos vendu (e) s aux enchères sont exempts de droits et taxes de douane. L’acheteur est responsable du paiement de tous les droits et taxes déterminés par les autorités compétentes (OBR : Office burundaise des Recettes) de la République du Burundi.

Le montant total offert par l’ACHETEUR ou soumissionnaire gagnant, deviendra exigible et payable au VENDEUR lors de
l’acceptation de son offre par lettre écrite avec accusé de réception.

Le soumissionnaire gagnant ne retirera le véhicule ou moto que sur présentation des preuves de paiement de taxes douanières accompagnées par un bon à enlever du véhicule ou moto et une carte rose prouvant le transfert de propriété du véhicule ou de la moto au nom du soumissionnaire gagnant. Pour le paiement des taxes douanières et le retrait du véhicule ou moto, l’IRC accorde un délai de (10) dix jours ouvrables.

N.B: Les règles de l’IRC ainsi que de tous ses donateurs interdisent à toute personne interne ou externe d’offrir des cadeaux, pourboires ou paiements de facilitation. C’est ainsi que « Acheter » ces bonnes relations avec des petits cadeaux ne marche pas sur le court ni sur le long terme. En plus, le conflit d’intérêt et l’escroquerie ne sont pas acceptables ni tolérables et sont punis par la loi suivant la Politique relative aux conflits d’intérêt et code de conduit des fournisseurs de l’IRC qui feront partie intégrale du cahier de charge pour cet avis de mise en vente publique.

Abonnez-vous maintenant et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles sur le Burundi
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante !

Nos publications

L'hebdomadaire
Le mensuel
Iwacu hebdomadaire Iwacu mensuel