Justice

Patrick Nkurunziza en liberté provisoire

Patrick Nkurunziza, le président de l’alliance des jeunes démocrates de l’ADC-Ikibiri , vient d’être libéré provisoirement par la chambre de conseil du Tribunal de Grande Instance de Cibitoke. Il avait été arrêté le 15 janvier dernier, accusé de complicité avec les rebelles qui ont attaqué cette province en décembre dernier. Depuis lors, il était incarcéré dans un cachot du commissariat de province de Cibitoke.

  5   Vos commentaires
  1. Charlie

    Murakonkwa sha Patrick Murakonkwa twarumvise ko mwungutse Ikibondo! Urakavyara wavyaje inka mu gatasi, ukame ucaniye, uwukwanka akwandure ko! Impundu iwawe!!!

  2. furaha ursule

    La vérité finit par triompher je ne suis pas burundaise mais j étais convaincu qu’il était emprisonné injustement Que Dieu soit loué

    • bonrtomakelovenotwar

      J’aime votre commentaire, mais il ne faut le salir, son casier judiciaire reste à son état d’avant. On parle de détention préventive et non d’emprisonnement. C’est une grande différence.

      • Furaha Ursule

        merci pour la précision mais pour nous les profanes en droit ça reste pareil en swahili on dit  »kufungwa »quand on est privé de ses libertés que ça soit provisoire définitif ou pas

    • Baobab

      @furaha ursule
      « La vérité finit par triompher »
      Vraiment?
      Qui est le commanditaire de l’assassinat de John F. Kennedy?
      On l’attend depuis plus d1/2 siècle!!!

Publicité