Environnement

Nyabihanga : une personne morte foudroyée

25/01/2016 Rénovat Ndabashinze 0
Adrien Ntunzwenimana demande à la population de rester sereine
Adrien Ntunzwenimana demande à la population de rester sereine

Quatre personnes ont été foudroyées dans la commune Nyabihanga, ce dimanche 24 janvier 2016. Deux sont originaires de la colline Kirambi et deux autres de la colline Gisitye, zone Kibungere, a précisé Adrien Ntunzwenimana, administrateur communal, joint par téléphone.

C’est à Gisitye qu’une femme est morte tandis que son enfant s’est évanoui. Ces incidents malheureux se sont produits dans la soirée alors qu’il y avait une fine pluie selon M. Ntunzwenimana.

Et ce n’est pas pour la première fois que la commune Nyabihanga connaît de tels incidents. « En septembre 2015, plus de 30 élèves ont été foudroyés à l’école primaire de Kirambi », a-t-il rappelé.

Une situation de plus en plus inquiétante. Ainsi, l’administrateur communal demande à la population de ne pas lier ce phénomène à la sorcellerie et de rester sereine.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

583 utilisateurs en ligne