http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Économie

Nouveau marché de Ruziba dans les eaux

15-01-2016
Le nouveau marché de Ruziba

Le nouveau marché de Ruziba

Des parcelles se sont effondrées, des boutiques en construction inondées dans le nouveau marché de Ruziba récemment aménagé au bord de la rivière Mugere. Suite aux fortes précipitations de la nuit du 13 au 14 janvier.

«La rivière a emporté une partie de ma petite parcelle», se lamente Damas, vendeur de porcs dans ce marché. Une personne a même failli être emportée par le courant d’eau, racontent les commerçants. « N’eût été les extracteurs de sable, ce jeune allait y laisser sa vie», renchérit une vendeuse de charbons.

Arthémon Mvuyekure, commissaire de ce nouveau marché, souligne que la proximité avec la rivière Mugere n’est pas le seul problème : «On n’a pas encore accès à l’eau potable et les latrines sont toujours en construction.»

C’est dans le cadre de la réhabilitation de certains marchés que ce nouveau marché a été emménagé à un km de l’ancien marché de Ruziba.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité