Société

Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles

04/09/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles
Ngozi : Deux personnes grièvement blessées par balles
Au chef-lieu de la province de Ngozi

Elvis Hatungimana et Ladouce Bizimungu sont deux commerçants du quartier Gabiro de la ville de Ngozi victimes d’une attaque dans la nuit de dimanche 2 septembre. Grièvement blessés, ils ont été amenés la même nuit à l’hôpital de Ngozi pour bénéficier des soins.

Dans la matinée de ce lundi, du sang jonchait encore le pavé menant à la boutique de M. Hatungimana comme à l’intérieur de celle-ci.

«C’était vers 22h quand des coups de feu ont retenti», rapportent les voisins des victimes. D’après un rescapé qui était avec M. Hatungimana au moment de l’attaque, les bourreaux étaient deux hommes vêtus l’un en policier l’autre en civil. «Ils nous ont sommés d’ouvrir la fenêtre de la boutique, mais nous n’avons pas obtempéré. Ainsi, ils nous ont tirés dessus et Elvis a été atteint au niveau d’une épaule».

Après, ils se sont dirigés vers la boutique de Mme Bizimungu, juste à côté. Ils ont tiré dessus et se sont volatilisés. La police est arrivée sur les lieux tardivement. Pour les habitants de cette localité, rien ne prête à croire à un vol. «Il s’agit purement et simplement de la criminalité car ils n’ont rien pris avec eux».

Vingt-six personnes ont été appréhendées. Edouard Mukoko, commissaire de police à Ngozi, indique qu’ils ne sont pas intervenus très tôt pour secourir les victimes.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

417 utilisateurs en ligne