http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Archives

Ngagara (Quartier 6) : démolition d’une clôture

04-11-2014

« C’est de l’injustice pure», déplore Jean Claude Nimubona, propriétaire de la clôture démolie le matin du 30 octobre par la mairie de Bujumbura. 

clôture démolie au Q6 ngagara ©Iwacu

clôture démolie au Q6 ngagara ©Iwacu

Interrogé, Onesphore Bayubahe, directeur technique de la mairie affirme que jean Claude n’avait pas le droit de construire la clôture dans « un espace publique » à moins qu’il ne demande la permission.
Jean Claude Nimubona n’approuve pas ça. « J’ai le droit de clôturer ma maison pour ma sécurité ».Avec délicatesse, il montre combien la mairie a été injuste car son voisin a construit la clôture sur la même ligne que lui. Mais pourquoi lui et non pas le voisin ? « Surement qu’il y a une autre raison qui se cache derrière ça », ajoute-t-il.

La victime ne se plaint pas seulement de la démolition, mais aussi du fait qu’on ne l’a pas prévenu avant. Pire encore, d’après lui, sa femme, qui essayait d’empêcher ces hommes de faire les dégâts, a été victime de menace par ces hommes : « ne t’approche pas si non c’est toi qu’on va démolir ». Son mari dit qu’il ne va pas laisser tomber. « C’est une grave menace qui ne passe pas inaperçue ». Et de réclamer justice.

Le directeur technique de la mairie précise que si jamais la victime présente les papiers demandés, la mairie va le dédommager.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité