http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/Communiqué-de-presse-sur-loctroi-de-250-matelas-à-lhôpital-de-KirundoRR-1.pdf

Région Sud

Des machines à raboter dans l'atelier de menuiserie au C.F.P Gatete.

Rumonge / Education : Sept C.F.P mais des défis restent à relever

07-10-2016 La province de Rumonge compte aujourd’hui 7 centres de formation professionnelle, ils sont confrontés à un manque de matériel et du personnel qualifié. Les parents demandent la tenue des Etats généraux de l’enseignement professionnel. Selon Adrien Sabushimike, directeur provincial de l’enseignement à Rumonge, les 7 centres d’enseignement des métiers (...)
Il n'y a plus de gros bateaux tanzaniens au port de Rumonge

Rumonge : Le commerce au port tourne au ralenti

11-08-2016 Commerçants et consommateurs craignent une flambée de prix de certains produits sur le marché. Au port de Rumonge, on voit quelques pirogues qui viennent des différentes localités du sud Kivu. Plus de présence de gros bateaux Tanzaniens qui apportaient le poisson, le riz, le haricot, les arachides, la farine (...)
Les Congolais arrêtés sont conduits à la police de Rumonge

Rumonge : Sept pêcheurs Congolais arrêtés dans le lac Tanganyika

28-07-2016 La marine burundaise les accuse d’avoir tué deux pêcheurs burundais. Les pêcheurs burundais prénommés Dieudonné, âgé de 23 ans et Alexis, âgé de 20 ans ont été tués à coups de pagaies par des congolais, dans la nuit de ce dimanche 17 juillet. Des sources précisent qu’un rescapé blessé (...)

Publicité