http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf

Région Sud

Le site de Nyakoza où sera érigé le bureau communal de Gatete

Rumonge : vers la naissance de la commune de Gatete

17-03-2017 1 500 signatures ont été collectées pour demander la création de la nouvelle commune de Gatete qui regrouperait les zones de Kigwena, Buruhukiro et Gatete. La lettre a été déposée au ministère de l’intérieur. Selon les signataires, l’objectif est d’assurer la décentralisation et permettre un développement effectif des collectivités (...)
L’école fermée par le DPE de Rumonge

Rumonge : vers plus d’ordre dans l’enseignement privé

10-03-2017 La direction provinciale de l’enseignement (DPE) de Rumonge vient de procéder à la fermeture d’une école privée pour non-respect des normes élémentaires. L’école privée « Bon Pasteur de Rumonge » a été fermée le 25 février sur décision du directeur provincial pour non-respect des normes. Adrien Sabushimike, DPE à (...)
Nyanza-Lac : mobilisation contre les maladies des mains sales

Nyanza-Lac : mobilisation contre les maladies des mains sales

24-02-2017 La Croix Rouge du Burundi alimente en eau potable la population de la colline Nyabigina, commune de Nyanza-Lac. Satisfaction des bénéficiaires. La commune de Nyanza-lac est souvent frappée par le choléra et d’autres maladies des mains sales. Selon Balthazar Bacinoni qui avait représenté la Croix Rouge dans ces cérémonies (...)
Des machines à raboter dans l'atelier de menuiserie au C.F.P Gatete.

Rumonge / Education : Sept C.F.P mais des défis restent à relever

07-10-2016 La province de Rumonge compte aujourd’hui 7 centres de formation professionnelle, ils sont confrontés à un manque de matériel et du personnel qualifié. Les parents demandent la tenue des Etats généraux de l’enseignement professionnel. Selon Adrien Sabushimike, directeur provincial de l’enseignement à Rumonge, les 7 centres d’enseignement des métiers (...)
Il n'y a plus de gros bateaux tanzaniens au port de Rumonge

Rumonge : Le commerce au port tourne au ralenti

11-08-2016 Commerçants et consommateurs craignent une flambée de prix de certains produits sur le marché. Au port de Rumonge, on voit quelques pirogues qui viennent des différentes localités du sud Kivu. Plus de présence de gros bateaux Tanzaniens qui apportaient le poisson, le riz, le haricot, les arachides, la farine (...)
Les Congolais arrêtés sont conduits à la police de Rumonge

Rumonge : Sept pêcheurs Congolais arrêtés dans le lac Tanganyika

28-07-2016 La marine burundaise les accuse d’avoir tué deux pêcheurs burundais. Les pêcheurs burundais prénommés Dieudonné, âgé de 23 ans et Alexis, âgé de 20 ans ont été tués à coups de pagaies par des congolais, dans la nuit de ce dimanche 17 juillet. Des sources précisent qu’un rescapé blessé (...)

Publicité