http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf

Région ouest

Bureau de la zone Buhayira

Cibitoke/Murwi : vers l’autonomie des zones Buhayira et Buzirasazi ?

17-03-2017 Les longues distances que parcourent les habitants de ces deux zones pour arriver au chef-lieu de la commune constituent le principal motif de leur revendication. Suite aux difficultés liées à la distance entre le chef-lieu de la commune et ces deux zones, les habitants demandent leur gestion autonome pour (...)
Bureau provincial de Cibitoke

Cibitoke : grogne suite aux contributions obligatoires

02-03-2017 Les fonctionnaires sont désormais soumis à l’obligation de verser chaque mois, au cours de 2017, une partie de leurs salaires pour la construction des infrastructures. Il s’agit de la construction d’une école des sourds-muets, d’une maternité au chef-lieu de la province et d’une école des métiers dans la commune (...)
Cibitoke/Rugombo : plus de 300 ménages ont fui la sécheresse

Cibitoke/Rugombo : plus de 300 ménages ont fui la sécheresse

31-01-2017 L’absence des pluies pendant plusieurs mois a déjà poussé des centaines de personnes sur le chemin de l’exil. Ceux qui restent demandent une aide d’urgence. 1792 personnes des collines de Mparambo I et II et Rukana I et II, Munyika I et Gabiro ont quitté leurs ménages suite à (...)
Cibitoke /Ruhwa : une mesure qui fâche

Cibitoke /Ruhwa : une mesure qui fâche

12-01-2017 Elle exige des Burundais vivant à la frontière de Ruhwa de présenter des documents de voyage pour se rendre au Rwanda. Alors qu’avant, la CNI suffisait. Depuis deux semaines, la police rwandaise à la frontière de Ruhwa exige de tout Burundais qui veut entrer dans ce pays des documents (...)
Un jeune homme à la recherche de l'eau potable

Cibitoke : manque criant d’eau potable

07-10-2016 Pénurie d’eau potable sur deux collines de la commune Mugina depuis l’an 2015. Les conditions de vie des populations deviennent de plus en plus précaires. La Regideso prévoit aménager de nouvelles sources d’eau. Les habitants des collines Rusima et Rubirizi de la zone Rugajo en commune Mugina, province Cibitoke, (...)
La population devant le domicile du couple asassiné

Cibitoke : les personnes en âge avancé, à la mort !

27-07-2016 14 viennent d’être tuées en moins de deux mois. Des tracts appelant à les tuer circulent dans toutes les communes de cette province. Cette situation liée aux conflits fonciers inquiète la population. Jacques Bigirumwami, 80 ans, et sa femme Chantal Nduwimana, 60 ans ne sont plus depuis ce mardi (...)

Publicité